Recherche origine de Légères vibrations

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Arthurstorch

Recherche origine de Légères vibrations

Message par Arthurstorch »

Bonjour à tous,

Mon instructeur ULM (je suis breveté depuis 2012 mais j'ai pas volé pendant plusieurs années) a remarqué de légères vibrations dans mon X AIR F à pleine puissance (en montée).

1. Il vient du 912, peut être que le 582 vibre légèrement contrairement au 912 ?

2. Au sol à fond en statique, je ne sens pas de vibrations

3. J'ai vérifié le calage de l'hélice il est ok à 0,25 degré près

4. le moteur est stable et "peu vibrant" à 2000 tr , il est absolument sans la moindre vibration à 3000Tr/min

5. J'ai changé les pilent blocs moteur il y a quelques semaines (juste parce que les anciens étaient morts, aucun rapport avec les supposées vibrations

J'aurais besoin de vos lumières pour savoir si je dois chercher une solution ou si c'est "normal", et si oui par où commencer..

Merci à tous,

Bonne soirée
luc 27310

Re: Recherche origine de Légères vibrations

Message par luc 27310 »

Oulala, normal, pas normal, pas facile à dire... Dès l'instant où il y a des pièces en mouvement, il est bien difficile d'éviter des vibrations, tout dépend bien entendu du niveau de vibration.
Je ne me souviens pas que mon 582 vibrait sur mon Sky ranger. Cependant, si les vibrations sont apparus depuis le changement de silent blocs, je commencerais mes investigations par là; un défaut de construction de l'un d'eux est peut-être probable, caoutchouc durci, issu d'un ancien stock, ou cassé ??

Bonne recherche.

Luc
Storch HS Jabiru
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »