l'AVGAS dans sa moto de compétition
Les carburants autres que Mogas type sspb 95 ou 98 ou tout autre carburant fournit par des pétroliers pour un usage compétition type Elf ou Shell sont "INTERDIT" en compétition!! C'est écrit noir sur blanc dans le règlement en vigueur de la FFM, cela dit, j'ai encore jamais vu un officiel contrôler
J'ai fait des test avec différents type de carburant pour un usage Aéro de nos moteurs du 95 au 100LL, franchement, bien peu de variation de puissance, mise à part une température plus basse en fonctionnement avec du 100LL (ce qui s'explique par une meilleur vitesse de front de flamme et combustion plus complète liée à l'indice d'octane plus élevé).
Pour ceux qui veulent une franche amélioration, je leur conseille un mélange de Bio éthanol + Toluène + 2% de ricin!! Bon par contre, c'est très explosif, malgré la présence du ricin qui stabilise le mélange et il faut augmenter le rapport de richesse pour une utilisation optimale. Le résultat est très intéressant avec une baisse notable de l'EGT et CHT, mais mieux vaut être équipé d'un siège éjectable, et être très prudent au remplissage!!! Personnellement, je n'essayerai même pas dans l'appareil de mon pire client