Je recherche des infos pour un VW 1835cc?

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
dumenicumaria

Je recherche des infos pour un VW 1835cc?

Message par dumenicumaria »

Bonsoir à tous
Quel arbre à came mettre sur un VW 1835cc, pour avoir un moteur ayant du couple vers 3000t/mn? :?: :?:
Merci d'avance pour les réponses?
piwip

Re: Je recherche des infos pour un VW 1835cc?

Message par piwip »

question simple, réponse compliquée , puisque tout va dépendre du ou des carbus, de la longueur de la ou des pipes d'admission, ainsi que de leur diamètre . il faut des petits diamètres des pipes d’admission pour avoir du couple en régime bas ( 3000 trmn pour un vw ) si tu augmente le diamètre des pipes, tu auras plus de respiration à hauts régimes , incompatibles avec l'hélice , on fait cela quand on fait tourner les vw vers 5500 trmn en course. pourquoi veux tu changer ton arbre à cames? il serait beaucoup plus facile de passer à des cylindres de 2000 ou plus ???
bebe44

Message par bebe44 »

dumenicumaria a écrit :Bonsoir à tous
Quel arbre à came mettre sur un VW 1835cc, pour avoir un moteur ayant du couple vers 3000t/mn?
Merci d'avance pour les réponses?
J'ai VW 1835 sur mon Jodel et je ne me pose pas la question .
piwip a écrit : si tu augmente le diamètre des pipes
Pour mon moteur, le diamètre des pipes est de 36 mm et supérieur à celui de l'admission aux culasses (32 de mémoire).
A mon humble avis, c'est le diamètre à l'admission aux culasses qui prévaut à celui des pipes qui doit être au moins égal sinon supérieur.
Je ne suis pas un mécanicien :oops:
swiftlightpas

Message par swiftlightpas »

Les pipes doivent avoir la même section que les conduits côté culasse, mais peuvent être un peu plus grandes côté carburateur (donc conduits coniques), mais il ne doit EN AUCUN CAS y avoir un épaulement au niveau d'un raccordement
piwip

Message par piwip »

c'est exact, mais on peut choisir des carburateurs dont le diamètre du papillon, est de 30 , 32 ou plus selon qu'on a un seul carbu ou deux et qu'on veut aussi consommer plus ...

plein de sites vw fournissent des infos la dessus
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »