Quelle utilité des pompes à essence avec aile haute?

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flyingman
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Quelle utilité des pompes à essence avec aile haute?

Message par flyingman »

Bonjour à tous.

Quelle est l'utilité des pompes à essence (mécanique et/ou électrique) sur un ULM aile haute avec les réservoirs dans les ailes?

D'avance merci.
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kawa1135
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Re: Quelle utilité des pompes à essence avec aile haute?

Message par kawa1135 »

Peut-être que celle-ci, est nécessaire, dans le cas d'un réservoir tampon?
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
flyingman
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Re: Quelle utilité des pompes à essence avec aile haute?

Message par flyingman »

Peut-être que celle-ci, est nécessaire, dans le cas d'un réservoir tampon?
C'est ce que je pense aussi!

Si c'est uniquement pour cela, je serais d'avis de virer la nourrisse et toutes pompes qui pèsent! :lol:

D'autres avis?
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Gilles CHRISTEN
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Re: Quelle utilité des pompes à essence avec aile haute?

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello ...

Pour moi la nourrisse sert uniquement lorsque je n'ai plus les pleins, et que je fait une approche en glissade ...

Après ... Pour gagner du poids, je préfère manger moins ! ;)

Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
flyingman
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Re: Quelle utilité des pompes à essence avec aile haute?

Message par flyingman »

Pour moi la nourrisse sert uniquement lorsque je n'ai plus les pleins, et que je fait une approche en glissade ...
Pourrais-tu développer ?

Pourrait-il y avoir un problème d'alimentation de carburant en cas de glissade?

Cordialement.
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Gilles CHRISTEN
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Re: Quelle utilité des pompes à essence avec aile haute?

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello ...

Oui , et non ...

Lors de Longs vol seul à bord, ton appareil n'est malheureusement pas toujours de niveau, et lorsque tes réservoirs commencent à avoir soif, c'est souvent celui de droite ( qui a la sortie à gauche ) qui nourri le ventilateur ... Remarque, ça tombe bien, c'est le droit qui reçoit le retour de la pompe... un hasard ?

Alors, lorsque tu entames ta glissade ( personnellement 90% à gauche ) si ton réservoir droit est vide, bein ça se présente pas bien !

C'est sûr, tu n'est pas obligé de faire 1000 ft avec deux crans et glissade :lol: :lol:

Maintenant si on se pose la question inverse ... Pourquoi un constructeur qui veux être le mieux positionné possible sur le marché, rajoute une pompe, un pont entre les réservoirs et une nourrisse ... pour la sécurité ?
Si c'était le cas, je pense qu'ils mettrait davantage sur des loupiotes qui clignotent ... non ?

Bien à vous !
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serge5694
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Re: Quelle utilité des pompes à essence avec aile haute?

Message par serge5694 »

pour une assiette de monté max, les réservoirs se trouvent à environ 50cm au dessus des carbu, ce qui donne une pression naturelle de 0,05bar diminué des pertes de charge (durite filtre) sans parlé quand cas d'accélération cette pression va encore diminuer et peut-être aussi avec l'altitude. en prenant une petite marge une conso de 30l/h il faut que chaque pointeau des carbu (pour un 912) laisse passer 15l/h sans pour autant que le niveau de cuve baisse de trop, à une pression aussi faible ça me semble limite.
sur mon moteur en étoile, un seul carbu de 912, puissance 50-60cv alimenté par gravité, 50cm de durite pas de filtre.
j'avais des problèmes de régime, j'avais accusé la carbe, après plusieurs modif infructueuse j'ai démonté la cuve et mesuré le débit, de mémoire 6-7 l/h après montage d'une pompe tout est rentré dans l'ordre.

tu pose beaucoup de questions, quel est ton projet, ça concerne une aile haute on a bien compris, il serai bien que tu nous en dise un peu plus.
cordialement.
Dragonfly amateur moteur Yamaha yg3.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
flyingman
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Re: Quelle utilité des pompes à essence avec aile haute?

Message par flyingman »

serge5694 a écrit : tu pose beaucoup de questions, quel est ton projet, ça concerne une aile haute on a bien compris, il serai bien que tu nous en dise un peu plus.
cordialement.
Oui, j'aime bien poser beaucoup de questions! :lol:

Un des ulm que je convoite (le Land Africa) possède ce type d'installation: 2 réservoirs dans les ailes + une nourrise sous le siège passager + pompe mécanique (sur le 912) + une grosse pompe électrique! :evil:

Apparemment, il faut garder au moins une pompe même si je vire la nourrisse?

Cordialement.

PS: Gilles, maintenant je comprend qu'une glissade (qui dure longtemps) puisse interrompre l'alimentation en carburant, mais le fait d'avoir une pompe n'y changera rien (enfin, il me semble).
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