bâti moteur d'origine?
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
bâti moteur d'origine?
Je sais que j'aurais dû, peut être, poster sur la rubrique Skyranger, mais je voulais avoir l'avis du plus grand nombre d'entre vous.
Voici le bâti moteur de mon Skyranger (acheté récemment). J'ai l'impression que ce n'en est pas un d'origine !
Avez-vous déjà vu ce type de montage auparavant?
Vous semble t-il "dangereux"?
D'avance merci.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Luciano
Re: bâti moteur d'origine?
Difficile à dire uniquement à partir de photos; que t'a dit celui qui t'as vendu l'appareil ?
Il serait intéressant de connaître les spécifications du matériaux utilisé pour ce bâti moteur.
Bons vols,
Luciano
Il serait intéressant de connaître les spécifications du matériaux utilisé pour ce bâti moteur.
Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
-
Je vais lui poser la question, mais à mon avis ce n'est pas lui, qui a fait ce bâti.
Ce sky est déjà, avec moi, une 3ième voir 4ième main.
Ce sky est déjà, avec moi, une 3ième voir 4ième main.
-
Non, pas de doute, ce bâti est le même que celui qui équipe mon Sky.
Il est en acier peint en noir, il supporte un 912 UL.
Marco
Storch HS - Jabiru
Storch HS - Jabiru
-
...Vous semble t'il "dangereux"?
Merci Marco d'avoir "levé" cette suspicion pour cette "impression de dangerosité" ...ce bâti est le même que celui qui équipe mon Sky

Oui, j'étais le 3° propriétaire : plutôt vexé d'être "suspecté" d'avoir vendu une machine "dangereuse" ! vu la transparence totale (au sol et en vol) qui a accompagné cette vente ...

Un moteur en panne cela arrive : mais qu'il se décroche de son bâti et voir de la cellule ... va falloir penser à l'équiper d'un parachute ...

Je préfère dans un 2° temps en sourire (jaune ... car les rumeurs vont si vite !)

La langue française est tellement riche qu'il est possible de poser des questions sans sous-entendus !

En bon entendeur ...
Daniel
-
Mon moteur est un 582 et pas un 912. Est-ce que c'est "sécuritaire"?Marco a écrit :Non, pas de doute, ce bâti est le même que celui qui équipe mon Sky.
Cordialement.
-
Là, je suis incapable de te répondre.
On peut imaginer qu'avec un même bâti, le constructeur a prévu le montage des deux moteurs, avec une adaptation ad-hoc. Mais ce n'est qu'une supposition.
En voyant ton montage, je n'ai pas l'impression que ça ait été bricolé.
Pour te faire une idée jette un oeil à ce lien :
http://rudolf-skyranger.pagesperso-orange.fr/rudolf.htm
on constate que le montage de ce 582 est identique au tien.
On peut imaginer qu'avec un même bâti, le constructeur a prévu le montage des deux moteurs, avec une adaptation ad-hoc. Mais ce n'est qu'une supposition.
En voyant ton montage, je n'ai pas l'impression que ça ait été bricolé.
Pour te faire une idée jette un oeil à ce lien :
http://rudolf-skyranger.pagesperso-orange.fr/rudolf.htm
on constate que le montage de ce 582 est identique au tien.
Marco
Storch HS - Jabiru
Storch HS - Jabiru
-
Ah ok, je comprends, la suite de mon message te confortera, je pense, dans l'idée que ce montage n'est pas unique.sky02 a écrit :...Vous semble t'il "dangereux"?Merci Marco d'avoir "levé" cette suspicion pour cette "impression de dangerosité" ...ce bâti est le même que celui qui équipe mon Sky![]()
Oui, j'étais le 3° propriétaire : plutôt vexé d'être "suspecté" d'avoir vendu une machine "dangereuse" ! vu la transparence totale (au sol et en vol) qui a accompagné cette vente ...![]()
Un moteur en panne cela arrive : mais qu'il se décroche de son bâti et voir de la cellule ... va falloir penser à l'équiper d'un parachute ...![]()
Je préfère dans un 2° temps en sourire (jaune ... car les rumeurs vont si vite !)![]()
La langue française est tellement riche qu'il est possible de poser des questions sans sous-entendus !
En bon entendeur ...
Marco
Storch HS - Jabiru
Storch HS - Jabiru
-
Je sais personnellement que le 582 est correctement installé pour avoir vu des documentations traitant du sujet.
Et vu la différence de poids entre le 912 et le 582 il n'y a pas photo : si le 912 tient ... à plus forte raison pour un 582 !
Mais bon ! flyingman a le droit de douter et donc de se renseigner (je ne reviens pas sur ma réponse)
J'ai tout de même volé de bonnes paires d'heures avec cette machine avec instructeur, avec passagers divers et nous sommes tous revenus entiers.
Lui-même a convoyé ce Sky de ma base à Beaune soit 3 h de vol sans problème technique.
Merci tout de même pour ce complément de réponse
Et vu la différence de poids entre le 912 et le 582 il n'y a pas photo : si le 912 tient ... à plus forte raison pour un 582 !
Mais bon ! flyingman a le droit de douter et donc de se renseigner (je ne reviens pas sur ma réponse)
J'ai tout de même volé de bonnes paires d'heures avec cette machine avec instructeur, avec passagers divers et nous sommes tous revenus entiers.
Lui-même a convoyé ce Sky de ma base à Beaune soit 3 h de vol sans problème technique.
Merci tout de même pour ce complément de réponse
Daniel
-
Merci Marco.
Je vais essayer de trouver la documentation en question.
@sky02
Je te remercie de dire que j'ai le droit de douter et de me renseigner.
Cordialement.
Je vais essayer de trouver la documentation en question.
@sky02
Je te remercie de dire que j'ai le droit de douter et de me renseigner.
Cordialement.