cylindres alu-nicasil vs fonte?

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
flyingman
Messages : 1052
Inscription : 14 juil. 2011, 15:15
Localisation : France

cylindres alu-nicasil vs fonte?

Message par flyingman »

Bonjour à tous.

Pourrait-on me lister les avantages et les inconvénients de ces 2 types de chemise/cylindre?

D'avance, merci.
Avatar de l’utilisateur
simonechelard
Messages : 340
Inscription : 21 mars 2010, 21:03
Localisation : le plessis belleville 60330

Re: cylindres alu-nicasil vs fonte?

Message par simonechelard »

Bonjour flyinan
Un cylindre chemisė fonte est rėalėsable, c'est une solution utilisėe sur un moteur où la puissance n'est pas la prioritė.
Le cylindre chromė ou nickasyl ne l'est pas, par contre il y a un meilleur ėchange thermique.
Il y a quelques sociėtės qui refont le traitement de ces cylindres quand ils sont usės.
Bons vols
Avatar de l’utilisateur
sonex710
Messages : 933
Inscription : 08 août 2011, 11:17

Re: cylindres alu-nicasil vs fonte?

Message par sonex710 »

oui, l'alu - Nicasil a beaucoup d'avantages : meilleur refroidissement, léger, même dilatation que le piston.
mais, plus fragile et plus difficile à réparer.
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »