Fiabilisation 582 avec injection huile bloqué à 2%?
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Fiabilisation 582 avec injection huile bloqué à 2%?
Bonjour à tous.
Pensez-vous qu'un blocage volontaire à 2%, de l'injection d'huile, pourrait fiabiliser le 582?
Merci d'argumenter.
Pensez-vous qu'un blocage volontaire à 2%, de l'injection d'huile, pourrait fiabiliser le 582?
Merci d'argumenter.
Dernière modification par flyingman le 08 févr. 2015, 16:05, modifié 2 fois.
- Gilles CHRISTEN
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Re: Fiabilisation 582 avec injection huile bloqué à fond?
On appel KITFOX21 à la barre
Ok ...

Ok ...

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Re: Fiabilisation 582 avec injection huile bloqué à fond?
c'est fiable faut juste une grosse réserve d'huile...
Non en réalité tu encrasses le moteur avec les résidus d'huile et je pense (mais je ne suis pas expert) que le peu aussi avoir un serrage.
Sans parler qu'au prix de l'huile de qualité ça plombe sacrément le budget


Non en réalité tu encrasses le moteur avec les résidus d'huile et je pense (mais je ne suis pas expert) que le peu aussi avoir un serrage.
Sans parler qu'au prix de l'huile de qualité ça plombe sacrément le budget

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Re: Fiabilisation 582 avec injection huile bloqué à fond?
Il suffira de gérer sa consommation d'huile, qui du coup devient constante (car bloquée à fond), comme on gère sa consommation de carburant.KITFOX21 a écrit :c'est fiable faut juste une grosse réserve d'huile...![]()
![]()
Je suis d'accord avec toi, mais ça ne devrait pas être énorme par rapport à un moteur alimenté par mélange, ni être un problème si le moteur est décalaminé à des périodes plus rapprochées.KITFOX21 a écrit : Non en réalité tu encrasses le moteur avec les résidus d'huile
Là est la question! Comment éviter les serrages dû au manque d'huile!KITFOX21 a écrit :et je pense (mais je ne suis pas expert) que le peu aussi avoir un serrage.
Je pense que la conso d'huile ne serait guère plus importante qu'une machine fonctionnant avec du mélange (ce qui est mon cas), et que le but de cette modification serait de fiabiliser (surtout pendant les longues réductions de gaz comme dans les descentes) le moteur.KITFOX21 a écrit : Sans parler qu'au prix de l'huile de qualité ça plombe sacrément le budget
D'avance, merci.
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Re: Fiabilisation 582 avec injection huile bloqué à fond?
flyingman a écrit :
Il suffira de gérer sa consommation d'huile, qui du coup devient constante (car bloquée à fond), comme on gère sa consommation de carburant.
Juste pour info j'avais de mémoire un réservoir de 6 l pour l'huile et sur mon vol retour de Blois (2H30) j'ai vidé la moitié à cause de cette pompe coincée à fond...on est très loin du 1,6/2 % de mélangeLà est la question! Comment éviter les serrages dû au manque d'huile!KITFOX21 a écrit :et je pense (mais je ne suis pas expert) que le peu aussi avoir un serrage.
Je parlais que l'on peut aussi avoir un serrage par excès d'huileJe pense que la conso d'huile ne serait guère plus importante qu'une machine fonctionnant avec du mélange (ce qui est mon cas), et que le but de cette modification serait de fiabiliser (surtout pendant les longues réductions de gaz comme dans les descentes) le moteur.KITFOX21 a écrit : Sans parler qu'au prix de l'huile de qualité ça plombe sacrément le budget
Cf réponse au dessus
D'avance, merci.
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Re: Fiabilisation 582 avec injection huile bloqué à fond?
L'intérêt serait à la limite de la bloquer à 1,8 ou 2% plutôt qu'à fond mais on perd l'intérêt de la pompe qui est de réguler le mélange sachant qu'au ralenti on a besoin de moins d'huile qu'à fond.
Donc autant faire son mélange et la seule panne possible est le facteur humain (en se trompant en faisant son mélange)
Donc autant faire son mélange et la seule panne possible est le facteur humain (en se trompant en faisant son mélange)

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Re: Fiabilisation 582 avec injection huile bloqué à fond?
pour astuce, pour faire mon mélange sans "jamais" me tromper, j'ai un bidon pour le melange 2%, un pour l'essence pure et un petit flacon qui à comme volume la quantité précise correspondante à mon bidon de mélange.KITFOX21 a écrit :L'intérêt serait à la limite de la bloquer à 1,8 ou 2% plutôt qu'à fond mais on perd l'intérêt de la pompe qui est de réguler le mélange sachant qu'au ralenti on a besoin de moins d'huile qu'à fond.
Donc autant faire son mélange et la seule panne possible est le facteur humain (en se trompant en faisant son mélange)
Comme ça je n'ai pas besoin de mesurer ma dose.
Dernière modification par Antoinet111 le 08 févr. 2015, 22:44, modifié 1 fois.
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Re: Fiabilisation 582 avec injection huile bloqué à fond?
Ok, je pensais que la pompe "bloquée à fond" délivrait du 2%.KITFOX21 a écrit :L'intérêt serait à la limite de la bloquer à 1,8 ou 2% plutôt qu'à fond
D'accord avec toi, mais on gagne en fiabilité sur 2 tableaux:KITFOX21 a écrit :mais on perd l'intérêt de la pompe qui est de réguler le mélange sachant qu'au ralenti on a besoin de moins d'huile qu'à fond.
1) Eviter le problème de blocage de la commande que tu avais eu à ton retour de Blois.
2) Avoir un graissage avec les gaz aux ralentis avec l'hélice qui mouline comme dans une descente.
Que penses-tu de tout cela avec un blocage à 2%?
D'avance, merci.
PS: J'ai rectifié le titre du post.