Fiabilisation 582 avec injection huile bloqué à 2%?

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
flyingman

Fiabilisation 582 avec injection huile bloqué à 2%?

Message par flyingman »

Bonjour à tous.

Pensez-vous qu'un blocage volontaire à 2%, de l'injection d'huile, pourrait fiabiliser le 582?

Merci d'argumenter.
Dernière modification par flyingman le 08 févr. 2015, 16:05, modifié 2 fois.
Gilles CHRISTEN

Re: Fiabilisation 582 avec injection huile bloqué à fond?

Message par Gilles CHRISTEN »

On appel KITFOX21 à la barre :D

Ok ... :arrow:
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
KITFOX21

Message par KITFOX21 »

c'est fiable faut juste une grosse réserve d'huile... :roll: :evil:
Non en réalité tu encrasses le moteur avec les résidus d'huile et je pense (mais je ne suis pas expert) que le peu aussi avoir un serrage.
Sans parler qu'au prix de l'huile de qualité ça plombe sacrément le budget :shock:
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
flyingman

Message par flyingman »

KITFOX21 a écrit :c'est fiable faut juste une grosse réserve d'huile... :roll: :evil:
Il suffira de gérer sa consommation d'huile, qui du coup devient constante (car bloquée à fond), comme on gère sa consommation de carburant.
KITFOX21 a écrit : Non en réalité tu encrasses le moteur avec les résidus d'huile
Je suis d'accord avec toi, mais ça ne devrait pas être énorme par rapport à un moteur alimenté par mélange, ni être un problème si le moteur est décalaminé à des périodes plus rapprochées.
KITFOX21 a écrit :et je pense (mais je ne suis pas expert) que le peu aussi avoir un serrage.
Là est la question! Comment éviter les serrages dû au manque d'huile!
KITFOX21 a écrit : Sans parler qu'au prix de l'huile de qualité ça plombe sacrément le budget :shock:
Je pense que la conso d'huile ne serait guère plus importante qu'une machine fonctionnant avec du mélange (ce qui est mon cas), et que le but de cette modification serait de fiabiliser (surtout pendant les longues réductions de gaz comme dans les descentes) le moteur.

D'avance, merci.
KITFOX21

Message par KITFOX21 »

flyingman a écrit :
Il suffira de gérer sa consommation d'huile, qui du coup devient constante (car bloquée à fond), comme on gère sa consommation de carburant.

Juste pour info j'avais de mémoire un réservoir de 6 l pour l'huile et sur mon vol retour de Blois (2H30) j'ai vidé la moitié à cause de cette pompe coincée à fond...on est très loin du 1,6/2 % de mélange
KITFOX21 a écrit :et je pense (mais je ne suis pas expert) que le peu aussi avoir un serrage.
Là est la question! Comment éviter les serrages dû au manque d'huile!
Je parlais que l'on peut aussi avoir un serrage par excès d'huile
KITFOX21 a écrit : Sans parler qu'au prix de l'huile de qualité ça plombe sacrément le budget :shock:
Je pense que la conso d'huile ne serait guère plus importante qu'une machine fonctionnant avec du mélange (ce qui est mon cas), et que le but de cette modification serait de fiabiliser (surtout pendant les longues réductions de gaz comme dans les descentes) le moteur.
Cf réponse au dessus
D'avance, merci.
KITFOX21

Message par KITFOX21 »

L'intérêt serait à la limite de la bloquer à 1,8 ou 2% plutôt qu'à fond mais on perd l'intérêt de la pompe qui est de réguler le mélange sachant qu'au ralenti on a besoin de moins d'huile qu'à fond.
Donc autant faire son mélange et la seule panne possible est le facteur humain (en se trompant en faisant son mélange) :?
Antoinet111

Message par Antoinet111 »

KITFOX21 a écrit :L'intérêt serait à la limite de la bloquer à 1,8 ou 2% plutôt qu'à fond mais on perd l'intérêt de la pompe qui est de réguler le mélange sachant qu'au ralenti on a besoin de moins d'huile qu'à fond.
Donc autant faire son mélange et la seule panne possible est le facteur humain (en se trompant en faisant son mélange) :?
pour astuce, pour faire mon mélange sans "jamais" me tromper, j'ai un bidon pour le melange 2%, un pour l'essence pure et un petit flacon qui à comme volume la quantité précise correspondante à mon bidon de mélange.

Comme ça je n'ai pas besoin de mesurer ma dose.
Dernière modification par Antoinet111 le 08 févr. 2015, 22:44, modifié 1 fois.
flyingman

Message par flyingman »

KITFOX21 a écrit :L'intérêt serait à la limite de la bloquer à 1,8 ou 2% plutôt qu'à fond
Ok, je pensais que la pompe "bloquée à fond" délivrait du 2%.
KITFOX21 a écrit :mais on perd l'intérêt de la pompe qui est de réguler le mélange sachant qu'au ralenti on a besoin de moins d'huile qu'à fond.
D'accord avec toi, mais on gagne en fiabilité sur 2 tableaux:

1) Eviter le problème de blocage de la commande que tu avais eu à ton retour de Blois.

2) Avoir un graissage avec les gaz aux ralentis avec l'hélice qui mouline comme dans une descente.

Que penses-tu de tout cela avec un blocage à 2%?

D'avance, merci.

PS: J'ai rectifié le titre du post.
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »