Question générale sur les soupapes

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Tristangif
Localisation : France - 91190 Gif-sur-Yvette - vole à Itxassou (LFIX) Pyrénées-Atlantiques

Re: Question générale sur les soupapes

Message par Tristangif »

C'est pour faire tourner les soupapes (quand elles le peuvent) que les culbuteurs n'appuient pas exactement dans l'axe des soupapes.
fj27

Message par fj27 »

Le problème des soupapes du JABIRU ne proviennent pas des soupapes elles-mêmes, mais de guides qui étaient hors cotes sur une série de moteurs notamment au moment de la sortie des premières versions à poussoirs hydrauliques.
JABIRU, n'a jamais reconnu ce problème, (il n'ont d'ailleurs jamais reconnu aucun problème).
La plupart des utilisateurs de ce moteur ont préventivement remplacé les guides, du coup aujourd'hui les casses de soupapes ont quasiment disparues.
Pour info :
http://jabiru-engine-inspect-400.blogsp ... s-400.html
serge5694

Message par serge5694 »

Gabinger a écrit :
OK c'est plus clair, peut on recommander un atelier pour faire faire des modif de ce genre? Ça m'intéresse si je trouve un JABIRU ancienne génération pas trop cher et sans trop d'heures (70 par exemple...). Je saurais au moins combien compter pour fiabiliser le moteur.
je vais contacter mon amis pour savoir combien lui a couté la modif
pour l'atelier, uniquement pour le montage des guides et leurs fourniture, c'est magnet a valreas vaucluse
Dragonfly amateur moteur Yamaha yg3.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
Gabinger

Message par Gabinger »

Merci, de l'info utile, un atelier qui fait les modifs, c'est bien et ça fait avancer le schmilblic.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »