Autre moyen de lubrification des moteurs 2T ?
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- tetex255
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Re: Lubrification moteur 2T.
Sinon, celui la : le Simonini
http://www.simonini-flying.com/componenti5.htm
Il tient apparemment 150cv avec amortisseur de couple de type flector.
D'ailleurs pourquoi ré-inventer la poudre quand on voit ça à 860€ ? (je fais référence à un autre post)
http://www.simonini-flying.com/componenti5.htm
Il tient apparemment 150cv avec amortisseur de couple de type flector.
D'ailleurs pourquoi ré-inventer la poudre quand on voit ça à 860€ ? (je fais référence à un autre post)
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Re: Lubrification moteur 2T.
Bonjour
Merci pour toutes ces infos pratiques de spécialistes : pour l'utilisateur "lambda" que je suis (pour ne pas dire moins ...) j'en apprends beaucoup !
Je retiens donc pour préserver mon vieux Rotax 582 (et donc mon portefeuille ...)
1- activer mon starter "régulièrement" pour une lubrification correcte lors d'une descente lente mais avec une mauvaise température
2- ou bien prévoir plutôt une descente rapide pour préserver la température ET la lubrification
Ai-je bien retenu la leçon ou bien me suis-je fourvoyé ? Car actuellement c'est plutôt "à coté de la plaque" avec descente lente sans starter ...
Merci d'avance !
Merci pour toutes ces infos pratiques de spécialistes : pour l'utilisateur "lambda" que je suis (pour ne pas dire moins ...) j'en apprends beaucoup !
Je retiens donc pour préserver mon vieux Rotax 582 (et donc mon portefeuille ...)
1- activer mon starter "régulièrement" pour une lubrification correcte lors d'une descente lente mais avec une mauvaise température
2- ou bien prévoir plutôt une descente rapide pour préserver la température ET la lubrification
Ai-je bien retenu la leçon ou bien me suis-je fourvoyé ? Car actuellement c'est plutôt "à coté de la plaque" avec descente lente sans starter ...
Merci d'avance !
Daniel
- tetex255
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Re: Lubrification moteur 2T.
J'ai également retenu le coup du stater, je n'y avais pas pensédanskr02 a écrit :Bonjour
Merci pour toutes ces infos pratiques de spécialistes : pour l'utilisateur "lambda" que je suis (pour ne pas dire moins ...) j'en apprends beaucoup !
Je retiens donc pour préserver mon vieux Rotax 582 (et donc mon portefeuille ...)
1- activer mon starter "régulièrement" pour une lubrification correcte lors d'une descente lente mais avec une mauvaise température
2- ou bien prévoir plutôt une descente rapide pour préserver la température ET la lubrification
Ai-je bien retenu la leçon ou bien me suis-je fourvoyé ? Car actuellement c'est plutôt "à coté de la plaque" avec descente lente sans starter ...
Merci d'avance !

En revanche, pour moi, pas de descente rapide !...Il faut avoir une sacré VNE pour cela !
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Re: Lubrification moteur 2T.
Effectivement qu'est ce qu'on appelle "descente rapide" ?
Pour moi elle est en rapport avec le domaine de vol (j'ai un Sky Ranger ...) et pas comme :
A suivre ... Les conseils sont les bienvenus ...
Pour moi elle est en rapport avec le domaine de vol (j'ai un Sky Ranger ...) et pas comme :
Question aux spécialistes ? Suivant la machine et le moteur utilisé ?serge5694 qui a écrit : moi je le fait en dehors des approches standard sinon pour de longue descente superrieur á la minute je garde du gaz, les descentes deviennent rapide entre 230 et 260 il est vrais que j´ai la chance d´avoir une vne á 360.
A suivre ... Les conseils sont les bienvenus ...
Daniel
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Re: Lubrification moteur 2T.
Manifestement, il y a un embrayage centrifuge là dedans. Quelqu'un sait-il d'où il vient ?ERIC 45 a écrit :un Rotax E-Tec 600 et ce reducteur ça pèse combien?
http://www.youtube.com/watch?v=zpczjSEO3fA
zpczjSEO3fA
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
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- serge5694
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Re: Lubrification moteur 2T.
le coup de starter ne vaux que si vous n'avez pas de graissage séparé. dans le cas de moteur 2T avec pompe à huile la valeur d'huile distribué est en fonction du régime et de la charge du moteur (l'ouverture des gaz) donc même gaz aux ralenti avec régime moteur important le moteur reste bien lubrifier.danskr02 a écrit :Bonjour
Merci pour toutes ces infos pratiques de spécialistes : pour l'utilisateur "lambda" que je suis (pour ne pas dire moins ...) j'en apprends beaucoup !
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1- activer mon starter "régulièrement" pour une lubrification correcte lors d'une descente lente mais avec une mauvaise température
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Dragonfly amateur moteur Yamaha yg3.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
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- tetex255
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Re: Lubrification moteur 2T.
Merci pour la précision, c'est bien mon casserge5694 a écrit :le coup de starter ne vaux que si vous n'avez pas de graissage séparé. dans le cas de moteur 2T avec pompe à huile la valeur d'huile distribué est en fonction du régime et de la charge du moteur (l'ouverture des gaz) donc même gaz aux ralenti avec régime moteur important le moteur reste bien lubrifier.danskr02 a écrit :Bonjour
Merci pour toutes ces infos pratiques de spécialistes : pour l'utilisateur "lambda" que je suis (pour ne pas dire moins ...) j'en apprends beaucoup !
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1- activer mon starter "régulièrement" pour une lubrification correcte lors d'une descente lente mais avec une mauvaise température
2- ou bien prévoir plutôt une descente rapide pour préserver la température ET la lubrification
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- serge5694
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Re: Lubrification moteur 2T.
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Re: Lubrification moteur 2T.
C'est également mon cas et merci pour la réponse et le lien
BONNES FETES DE FIN D'ANNEE A TOUS !
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Daniel
- KITFOX21
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Re: Lubrification moteur 2T.
Question aux motoristes, maintenant que j'ai enlevé ma pompe de graissage du 582 je suis à 1,8% tout le temps, est-ce que quelqu'un sait à quel pourcentage d'huile j'étais avant avec ma pompe quand je tournais au ralenti ? Et vais-je encrasser mon moteur plus vite ?
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
- tetex255
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Re: Lubrification moteur 2T.
En théorie, le mélange automatique est de 1/70 (1.4%) du ralenti à 3000tr/min et 1/50 (2%) au delà et environ.
Ton mélange actuel de 1.8% est donc plutôt bien adapté et reste un bon compromis en terme de "risque de serrage"/"encrassement".
A+
Ton mélange actuel de 1.8% est donc plutôt bien adapté et reste un bon compromis en terme de "risque de serrage"/"encrassement".
A+
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- Inscription : 06 mai 2015, 08:18
Re: Lubrification moteur 2T. ou peut-on se procurer cette pompe à huile ?
Bonjour,
Je travaille sur un projet sur lequel nous désirons utiliser un système de lubrification séparée comme sur le 2T E-TEC 800 ou 600. Pour cela il nous faudrait une pompe à huile à très faible débit ( de l'ordre de environ 1 mL/min) similaire à celle utilisée sur le Ski-Doo ou sur les moteurs de hors bord E-TEC Evinrude. Savez-vous où il serait possible de se procurer cette pompe ou une pompe avec les même caractéristiques ?
Merci d'avance.
Cordialement,
Yann
Je travaille sur un projet sur lequel nous désirons utiliser un système de lubrification séparée comme sur le 2T E-TEC 800 ou 600. Pour cela il nous faudrait une pompe à huile à très faible débit ( de l'ordre de environ 1 mL/min) similaire à celle utilisée sur le Ski-Doo ou sur les moteurs de hors bord E-TEC Evinrude. Savez-vous où il serait possible de se procurer cette pompe ou une pompe avec les même caractéristiques ?
Merci d'avance.
Cordialement,
Yann
- serge5694
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Re: Lubrification moteur 2T.
http://www.ebay.com/itm/Ski-Doo-MXZ-600 ... a5&vxp=mtr
http://www.ebay.com/sch/i.html?_odkw=oi ... C&_sacat=0
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Re: Autre moyen de lubrification des moteurs 2T ?
Merci pour votre réponse rapide