Quel type de frein choisir: indépendant ou pas?

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
aubert

Re: Quel type de frein choisir: indépendant ou pas?

Message par aubert »

Claude Nowak a écrit :...... Comme il va être équipé d'un mini manche, ......................
Claude
Bonjour Claude,
Qu'est ce qui t'a incité à choisir cette configuration (je suppose style Varieze côté droit ), n'est ce pas pénalisant, en imposant peut être une gymnastique un peu compliquée pour les autres commandes, freins, volets ...
Pour mon Loiret, ayant au moins 2 pieds gauche j'ai choisi les commandes de freins différentiels à main sur la colonne centrale comme sur le MCR. Au roulage, manche coincé entre les genoux, gaz à la main gauche et freins sur la droite ... c'est que du bonheur !
Amicalement
Dominique
Claude Nowak

Message par Claude Nowak »

Luciano a écrit :@claude nowak

c'est aussi une question de rigidité de chaussures; c'est pourquoi je pilote souvent déchaussé.
Mais attention, la sensation est très différente !

Bons vols
Luciano
Tu pilotes déchaussé pour une meilleure sensation des palonniers, mais pour les freins, je suppose qu ils sont a la main comme tous les MCR, non?
Claude
Claude Nowak

Bonjour Dominique,
J ai choisi le mini manche sur le côté droit et la manette de gaz sur le côté gauche parceque ca dégage complètement le cockpit pour s installer, mais aussi parceque je pilote de temps en temps, un Cirrus SR22 et que je trouve ca tres sympa.
J aurai les mêmes sensations qu avec un manche, car ce n est pas un mini mini manche comme sur un varieze. Il y aura plus de débattement. Le mini manche aura des ressorts de rappel au neutre. Si tu lâches tout, tout reviens au neutre. Bien trimé tu peux lâcher le manche et regarder la carte.
Claude
Luciano

Message par Luciano »

Claude Nowak a écrit : Tu pilotes déchaussé pour une meilleure sensation des palonniers, mais pour les freins, je suppose qu ils sont a la main comme tous les MCR, non?
Claude
Non pas vraiment, car mon MCR-UL est équipé de l'option freins aux palonniers tant à la place de gauche que celle de droite.
C'est essentiellement pour la sensation des palettes de freins à que je préfère être déchaussé.

Bons vols
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Claude Nowak

Je ne savais pas que certains MCR pouvait opter pour ce type de frein. C est toi qui a demandé cette option?
Claude
Luciano

Message par Luciano »

Elle existe dans la liste des choix optionnels avec les freins à disques, mais elle est assez rare car assez dispendieuse.
Je sais qu'est même possible de l'obtenir en retrofit, mais c'surtout intéressant pour ceux qi changent leurs freins tambour vers disque.
En ce qui me concerne j'ai commandé l"option au moment de l'achat initial.
Pour info, ilest possible de l'avoir uniquement côté pilote, mais j'ai pris la totale vu que ma passagère est ma Piloteuse.

Bons vols
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »