Porte-bagages pour Skyranger ?

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
sky02

Porte-bagages pour Skyranger ?

Message par sky02 »

Bonjour à tous
Je suis à la recherche d'idées (voire de réalisations) pour concevoir un porte-bagages dans mon Skyranger. :roll:
J'ai pensé à un sac de sport du commercer, à une plaque d'alu pliée, ... mais je doute du sérieux de mes reflexions ! :oops:
D'où ce message pour savoir si des expériences ont eu des résultats satisfaisants.
Conseils bienvenus et par avance merci :D
Cordialement et bons vols

PS : je n'en ai pas trouvé malgré mes recherches sur internet !... :?:
Daniel
swiftlightpas

Re: Porte-bagages pour Skyranger

Message par swiftlightpas »

Un sac de sport sanglé à la place du passager, car à 2 à bord c'est "sans bagages" (moins d'être dans les "poids légers" genre moins de 75kg tout habillés...).Il me semble avoir vu une poche en toile dans un sky qui faisait office de "coffre": il faut absolument un truc fermé (avec un zip ,velcro ou autre) d'où les objets ne peuvent s'échapper et risquer de coincer les commandes: un copain a eu un blocage de commandes de profondeur à cause d'un simple stylo qui est allé se coincer dans une poulie et apparemment il a eu la peur de sa vie en étant contraint de poser à grande vitesse en faisant l'arrondi juste aux volets...
Dernière modification par swiftlightpas le 21 sept. 2011, 13:27, modifié 2 fois.
Pimprenelle

Message par Pimprenelle »

ben voies directement avec un vendeur de chez Best Off, le sky est maintenant équipé du même sac qu'ils ont mis sur le ninja. Il est au dessus des réservoirs et possède une fermeture éclair sur le devant...

ca ressemble un peu d'ailleurs à ton idée de sac accroché ....

Image

tiens, là on voit un p'tit bout du sac derrière la tête de mon gamin, derrière le parachute... désolé, j'ai pas mieux comme photo... :? :?
Live to Fly , Fly to live !!
Pimprenelle

Message par Pimprenelle »

je peux pas te dire le prix du hamac bagages, sur le site de bestoff il est inclus dans le prix des kits...
Live to Fly , Fly to live !!
sky02

Message par sky02 »

Un petit gars bien heureux ! Cela fait plaisir à voir ! Cela me rappelle le baptême de mes petits enfants : un bonheur !
J'ai relancé P.Prevot mais avec Blois (et le reste ...) pas de réponse et pas d'infos dans sa boutique : en effet je vais contacter un revendeur !
Quand bien même on ne voit qu'un petit bout de sac c'est suffisant pour se faire une idée.
D'autant qu'avec 12 kg de bagages (tout confondu) sur les 18 kg effectifs restants je me laisse un peu de marge : mais la fixation "3D" m'interroge et en effet un support ouvert est sujet à problèmes comme l'indique "swiftlightpas"
Merci pour vos réponses et bons vols
Daniel
PapaMike

Message par PapaMike »

Pour les voyages, j'ai acheté des sacs de la taille d'un coussin.
Ainsi, tous les vêtements vont là-dedans, ma compagne et moi-même les utilisont comme coussins, et le centrage est amélioré :!:
Reste en général les affaires de toilette qui se rangent facilement dans des petits sacs ça et là...

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.

PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
sky02

Message par sky02 »

Effectivement c'est malin ! Bien vu ...
Merci
Daniel
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »