@ xav13
mais de un je ne me sens pas de refaire tout le tableau de bord et de deux je préfère l'analogique tant au niveau look que lisibilité
C'est dommage car c'est bien lisible, et d'installer tous cela m'a bien amusé et occupé pendant quelques WE avec des fils de partout (j'étais encore "actif" à l'époque)
Il m'a fallu adapter une sonde de pression essence (qui est "mécanique"), et changer la sonde de température d'airbox qui n'était pas reconnue par l'unité d'acquisition de données Daqu (Kanardia)
Pour la température extérieure, en standard sur le Savannah (afficheur Th° ext-Th° airbox), celle-ci est sur le PFD, en standard aussi.
Dans ce genre "d'aventure", il faut bien "soigner" la mise à la masse car les instruments électroniques y sont très sensible.
Il faut savoir que le faisceaux du Savannah est bien réalisé car un autre métier d'ICP est la fabrication de faisceaux électriques pour l'automobile !
Ainsi, pour le réaménagement de mon tableau de bord, j'ai réuni tous les instruments moteur présents, du coté droit, lors de l'achat de mon Savannah, en un seul électronique, le DIGI (Kanardia), que j'ai mis à gauche, devant le pilote (et aussi les voyants de bas niveau d'essence et de non charge alternateur), et je bénéficie de l'avantage des instruments électroniques qui permettent de mettre des alertes de dépassement de valeur.
De plus, à l'aide d'un logiciel, j'ai pu configurer l'affichage de mon DIGI.
J'ai fait de même pour les instruments pour le vol, pour un PFD Horis (Kanardia)
D'un coup d'œil, je vois tout, dont une éventuelle alerte de dépassement de valeur !
Voici ces instrument présents lors de l'achat, à droite sur le tableau de bord :
Capture d'écran 2025-03-21 094147.png
et maintenant, tout à gauche, devant les yeux du pilote :
Capture d'écran 2025-03-21 095112.png
Maintenant, mon tableau de bord est plein de vide (ou vide de plein ....)
Je n'ai gardé que 2 instruments "mécanique" : la bille et le badin, en cas de panne du PFD.
Pour l'altitude, j'ai celle de mon GPS sur SDVFR, voir l'affichage du FL sur l'XPDR pour ce cas.