Avec combien de Kg de pax peut-on décoller avec le ple

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Whisky

Re: VRAIE Charge utile des ULM biplaces (qui est dans les clous

Message par Whisky »

Pimprenelle a écrit :pour l'instant, je garde ma liste comme çà... en gros, ma liste actuelle est : combien on peut emmener de kilos de passager avec le plein.... ;)
Avec le plein, et des réservoirs de capacités différentes ...
Oui, si tu veux, mais fais attention : si le réservoir est gros, tu risques de ne plus pouvoir amener de passager.
Si j'étais constructeur, j'installerais un réservoir de la taille d'un dé à coudre et je lancerai une campagne publicitaire pour dire qu'on pourrait amener 2 passagers, leurs enfants, et le chien.
Dans certains cas, il faudra donc prévoir seulement des "tour de piste" (au roulage parfois) :lol:
:idea: Fais tes calculs avec des ULM équipés de 503 Rotax, tu auras de très bon résultats.
1kg : c'est la quantité d'essence que peuvent emporter 2 personnes de 1,87m et 87kg dans un ULM de 275kg.
Pour votre sécurité : Volez pleins complets ! (mais avant, il faudrait être autorisé à voler en sécurité ...).
Pimprenelle

Re: Avec combien de Kg de pax peut-on décoller avec le ple

Message par Pimprenelle »

le challenger est équipé d'un 503...
Live to Fly , Fly to live !!
swiftlightpas

Message par swiftlightpas »

Le poids de L'Humbert Tétras indiqué plus haut est faux: ce n'est pas 284kg mais 256kg avec 912 et 258kg avec 912S (poids version B, la version "C" aile courte et carénage c'est 260kg) et en version tricycle 260kg...pas vraiment la même chose: faut pas tirer sur une machine de cette qualité qui a eu les honneurs du centre d'essais en vol pour ses excellentes qualités de vol et le sérieux de sa construction...surtout que Humbert ce n'est pas vraiment des rigolos dans leurs genre: c'est du mathos sérieux, approuvé par des professionnels (traîtements phyto, militaires,etc...)
Yankeeromeo

Message par Yankeeromeo »

Inutile, swiftlightpas, de vouloir m'imputer l'envie de tirer sur les tetras, pardon, sur les Tetras !
J'ai toujours apprecié l'entreprise Humbert et ces produits, solidement construits et robustes, bref : de vrais avions, et d'une qualité aéronautique.
En revanche, le poids de 284 kg je l'ai trouvé sur le site du constructeur.
Mais je corrige volotiers, car c'est tant mieux : l'objet de mon poste était de démontrer, qu'il n'y a pas si peu que ça des ULM qui respectent la réglementation ULM. Et j'ai inclus Tetras sur cette liste comme un des bons exemples.
Mais je pense que la meilleure façon de faire serait de publier par les intervenant les chiffresqu'ils ont pu vérifier eux-mêmes. Que chacun publie les résultats de sa pesée, et on pourra alors confirmer (ou infirmer) les dires des constructeurs et importateurs.
Dernière modification par Yankeeromeo le 04 oct. 2011, 20:41, modifié 1 fois.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Pimprenelle

Message par Pimprenelle »

bon ben je peux plus mettre à jour mon premier post...

j'ai du l'éditer trop de fois, et il doit y avoir un nombre d'éditions maximum...
Live to Fly , Fly to live !!
Yankeeromeo

Message par Yankeeromeo »

Je crois que c'est plutôt l'age du message qui fait ça.
Il me semble qu'après un certain temps passé depuis son apparition, il se verrouille.
Admin, au secours !

Zorro arrive, et il attend que Pimprenelle dise le libellé exact de sa modification.
Oui, c'est l'âge. La machine ne se vexe pas même si on la touche beaucoup.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »