Débat sur les pilotes automatiques en ULM, et leur utilité
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- Messages : 5
- Inscription : 20 oct. 2013, 08:54
Re: Débat sur les pilotes automatiques en ULM, et leur utilité
hello,
Il n'est pas indispensable que la machine soit trimé.
Ce qui est important c'est la technologie des servos, par exemple les servos Trio Avionics supportent sans problème de rester bloqué dans une position même si cette dernière applique un effort constant. Le servo résiste à un effort sans pour autant actionner son moteur qui est utilisé uniquement pour assurer des modifications de position. Ce n'est pas le cas de toutes les technologies, il faut donc bien vérifier la compatibilité des systèmes avant de les acheter/installer.
Pour ceux qui veulent voir ce que donne un PA sur un Savannah vous pouvez aller voir par ici.
http://www.ulm-experience.com/journal/p ... ie-2/1484/
En ce qui me concerne c'est un organe de sécurité pour les longs vols ou si tu as une galère météo.
C'est absolument pas indispensable mais c'est un plus.
MiNuS
Il n'est pas indispensable que la machine soit trimé.
Ce qui est important c'est la technologie des servos, par exemple les servos Trio Avionics supportent sans problème de rester bloqué dans une position même si cette dernière applique un effort constant. Le servo résiste à un effort sans pour autant actionner son moteur qui est utilisé uniquement pour assurer des modifications de position. Ce n'est pas le cas de toutes les technologies, il faut donc bien vérifier la compatibilité des systèmes avant de les acheter/installer.
Pour ceux qui veulent voir ce que donne un PA sur un Savannah vous pouvez aller voir par ici.
http://www.ulm-experience.com/journal/p ... ie-2/1484/
En ce qui me concerne c'est un organe de sécurité pour les longs vols ou si tu as une galère météo.
C'est absolument pas indispensable mais c'est un plus.
MiNuS
- offtaps
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Re: Débat sur les pilotes automatiques en ULM, et leur utilité
Attention à la surprise à la desactivation du PA en cas de machine non trimé 

Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC
Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
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Re: Débat sur les pilotes automatiques en ULM, et leur utilité
Comme le servo commande le manche que tu as le manche dans les mains il y a pas de surprise.

Effectivement si tu as le manche en position arrière et moitié de coté il y a un problème mais ce n'est pas lié au PA
MiNuS

Effectivement si tu as le manche en position arrière et moitié de coté il y a un problème mais ce n'est pas lié au PA

MiNuS
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- Messages : 5
- Inscription : 20 oct. 2013, 08:54
Re: Débat sur les pilotes automatiques en ULM, et leur utilité
Hello,
Pour ceux que ça intéresse j'ai fait la vidéo qui manquait des tests à réaliser en vol pour calibrer l'Oblò.
Pour ceux qui se posent des questions sur ce produit ci-dessous déjà pas mal de réponses.
Une vidéo des tests à réaliser au sol : https://www.youtube.com/watch?v=9TQZ0PJd2jY
Une vidéo des tests à réaliser en vol : https://www.youtube.com/watch?v=vGR6CtZD9jU
Un premier article qui explique le repérage avant d'installer : http://www.ulm-experience.com/journal/p ... ah-s/1228/
Un deuxième article qui détail l'installation et tests : http://www.ulm-experience.com/journal/p ... ie-2/1484/
J'ai essayé d'être le plus clair possible et comme je le dis dans l'article lancez vous dans l'aventure si vous savez ce que vous faites car c'est du travail et il faut pas deux mains gauche.
Bons vols.
MiNuS
http://www.ulm-experience.com
Pour ceux que ça intéresse j'ai fait la vidéo qui manquait des tests à réaliser en vol pour calibrer l'Oblò.
Pour ceux qui se posent des questions sur ce produit ci-dessous déjà pas mal de réponses.
Une vidéo des tests à réaliser au sol : https://www.youtube.com/watch?v=9TQZ0PJd2jY
Une vidéo des tests à réaliser en vol : https://www.youtube.com/watch?v=vGR6CtZD9jU
Un premier article qui explique le repérage avant d'installer : http://www.ulm-experience.com/journal/p ... ah-s/1228/
Un deuxième article qui détail l'installation et tests : http://www.ulm-experience.com/journal/p ... ie-2/1484/
J'ai essayé d'être le plus clair possible et comme je le dis dans l'article lancez vous dans l'aventure si vous savez ce que vous faites car c'est du travail et il faut pas deux mains gauche.
Bons vols.
MiNuS
http://www.ulm-experience.com
- lhservic
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- Inscription : 07 juin 2010, 14:12
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var - Fayence (LFMF)
Re: Débat sur les pilotes automatiques en ULM, et leur utilité
Bjr à tous,
J'ai équipé mon Sinus d'un Efis Trutrak avec 2 servo pour le PA il y a plusieurs années.
C'est un grand plaisir lors des longs vols spécialement en zones contrôlées pour le respect
de la route et du niveau.
Par contre, le réglage de la sensibilité dépend beaucoup de la vitesse.
Bons vols à tous
J'ai équipé mon Sinus d'un Efis Trutrak avec 2 servo pour le PA il y a plusieurs années.
C'est un grand plaisir lors des longs vols spécialement en zones contrôlées pour le respect
de la route et du niveau.
Par contre, le réglage de la sensibilité dépend beaucoup de la vitesse.
Bons vols à tous
LFMF Fayence Pipistrel Alpha Trainer