Rotax 582 ne prend pas ses tours. Pourquoi ?

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
PTLACALAMINE
Messages : 193
Inscription : 24 nov. 2012, 20:47
Localisation : Mareuil sur Lay en Vendée

Re: Rotax 582 ne prend pas ses tours

Message par PTLACALAMINE »

Sur les pendulaires équipés de 582, les constructeurs ont mis une dérivation pour court-circuiter la poire en cas de mauvais fonctionnement du clapet.Peut-être une solution !
Michel -GT-BI 503 XP12
Avatar de l’utilisateur
pilmili
Messages : 94
Inscription : 19 mars 2012, 22:39
Localisation : France-Lorraine-Chambley-54

Re: Rotax 582 ne prend pas ses tours

Message par pilmili »

Oui, les boisseaux s'ouvrent simultanément, je les ai réglé et controlé sans les filtres à air.
Je vais refaire une tentative dans la semaine sans la poire je verrais bien, meme si je ne suis pas très convaincu.

En tout cas merci pour vos commentaires

Si quelqu'un a une autre idée?
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Rotax 582 ne prend pas ses tours

Message par KITFOX21 »

En fait je me suis avancé ou je ne trouve plus. tu as vérifié ton niveau de cuve des carbus. Tu tournes suffisamment longtemps assez haut. Puis tu coupes vite et tu vérifie le niveau de tes cubes en les démontant sans renverser pour vérifier qu'elles sont pleines. Si ce n'est pas le cas effectivement ta poire déconne ou tu as prix le petit modèle avec diamètre de tube trop petit.
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3236
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Rotax 582 ne prend pas ses tours

Message par serge5694 »

premièrement la refection des carbu après 80h n'a aucun intéret. la poire peu bien étre en cause, es tu sur de la position du clip sur les aiguilles, les puis sont ils bien en place, (une partie dépasse dans le venturi), as tu touché aux pointeaux et aux nivaux de cuve, les epingles de pointeaux sont elles bien en place, elles doivent fairent le tour du linguet (petite pate qui appuie sur le pointeau) as tu des starters si oui que ce passe t-il si tu les tires quand tu es plein régime.

pour le niveau de cuve il faut démonter le carbu, enlever le fond de cuve et les floteurs, retourné et mesuré sans appuyer dessus la cote entre la fourchette et le plan de joint de cuve 10,5mm. enfin si tu trouve pas remontes tes anciennes pièces et remontes tout comme avant révision.
pour l'essence j'ai volé la semaine dernière avec de l'essence de plus de 2 mois, sur un 2T la différence est imperceptible dans tout les cas pas 1800tr de moins.

enfin vois ici le manuel de réparation http://club-ulmevasion.fr/technique/582.pdf
Avatar de l’utilisateur
pilmili
Messages : 94
Inscription : 19 mars 2012, 22:39
Localisation : France-Lorraine-Chambley-54

Re: Rotax 582 ne prend pas ses tours

Message par pilmili »

Bon hier le mécano du club a gentiment regardé mes carbu et de mon coté j'ai viré la poire... Et ca ne marche toujours pas!!!
Du coup je retire le collecteur d’échappement et les bougies et la surprise... Le 1er piston est percé et fissuré!

Voila fin du suspense!

Il n'y a plus qu'a tout démonter et remonter ;)
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3236
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Rotax 582 ne prend pas ses tours

Message par serge5694 »

bizar avec des egt à 580°C on ne peu pas dire que le moteur était pauvre, pour percé un piston il faut plus de 750° à moins que les bougie soit super chaude ou alors l'avance est vraiment décalé.
Avatar de l’utilisateur
tetex255
Messages : 783
Inscription : 02 mars 2011, 19:25
Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère - Au centre du triangle Grenoble/Lyon/valence
Contact :

Re: Rotax 582 ne prend pas ses tours

Message par tetex255 »

pilmili a écrit :Bon hier le mécano du club a gentiment regardé mes carbu et de mon coté j'ai viré la poire... Et ca ne marche toujours pas!!!
Du coup je retire le collecteur d’échappement et les bougies et la surprise... Le 1er piston est percé et fissuré!

Voila fin du suspense!

Il n'y a plus qu'a tout démonter et remonter ;)
Espérons que tes cylindres ne soient pas touchés !
Pourrais-tu faire 1 ou 2 photos ?
Zeldamort
Messages : 102
Inscription : 05 juil. 2011, 23:57
Localisation : France - Rhône-Alpes - Haute-Savoie (74)

Re: Rotax 582 ne prend pas ses tours

Message par Zeldamort »

Salut,
On est à la limite du vice caché, la !!!
T'es tu rapproché du vendeur ???
François- Haute Savoie - Futur breveté
Avatar de l’utilisateur
pilmili
Messages : 94
Inscription : 19 mars 2012, 22:39
Localisation : France-Lorraine-Chambley-54

Re: Rotax 582 ne prend pas ses tours

Message par pilmili »

Je crois pas à un vice caché j'ai fais 50h avec l'année dernière après l'avoir acheté... Sinon Je m'en tire pas si mal la chemise n'a rien!
J'ai déjà fais déglacer les cylindres acheté 2 pistons tout neuf, il n'y a plus qu'a remonter le tout et roder mon moteur de nouveau full potentiel ;)
Avatar de l’utilisateur
pilmili
Messages : 94
Inscription : 19 mars 2012, 22:39
Localisation : France-Lorraine-Chambley-54

Re: Rotax 582 ne prend pas ses tours

Message par pilmili »

J'ai bien une photo mais comment fait on pour inserer une image?
Avatar de l’utilisateur
hobywan
Messages : 337
Inscription : 23 mars 2012, 09:09
Localisation : France - Ile-de-France - Sud de la Seine-et-Marne

Re: Rotax 582 ne prend pas ses tours

Message par hobywan »

Avatar de l’utilisateur
pilmili
Messages : 94
Inscription : 19 mars 2012, 22:39
Localisation : France-Lorraine-Chambley-54

Re: Rotax 582 ne prend pas ses tours

Message par pilmili »

Ok je test!

Image
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3236
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Rotax 582 ne prend pas ses tours

Message par serge5694 »

le piston n'est pas fondu mais bien cassé, donc pas un problème de carb ni d'alumage, seulement une paille dans le piston qui est certainement fatigé, 2 neuf et c'est reparti.
Avatar de l’utilisateur
pilmili
Messages : 94
Inscription : 19 mars 2012, 22:39
Localisation : France-Lorraine-Chambley-54

Re: Rotax 582 ne prend pas ses tours

Message par pilmili »

Oui oui le WE prochain il vole mon coyote!
Avatar de l’utilisateur
pilmili
Messages : 94
Inscription : 19 mars 2012, 22:39
Localisation : France-Lorraine-Chambley-54

Re: Rotax 582 ne prend pas ses tours

Message par pilmili »

Ça y est les nouveaux piston sont remontés! Dans le doute j'ai changé les deux et fait déglacer les cylindres. Il n'y à plus qu'à le rôder ce we!
Même si j'aime beaucoup mon coyote j'aimerais bien passer sur un ulm avec moteur 4t.
Donc je le met en vente, prix de départ 14000 ou mieux échange avec une machine équipé d'un 4t (genre vw) toujours en biplace de préférence train classique. Je suis ouvert à toutes propositions.
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »