Vibrations moteur 912S... observations...

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Lochardet

Re: Vibrations moteur 912S... observations...

Message par Lochardet »

il semble que l'on distingue dans ces chiffres le début de l'enrichissement du mélange avec l'augmentation du régime (visible aussi sur les courbes de consommation données par Rotax)
Eurostar
Gray St Adrien
simonechelard

Message par simonechelard »

Bonjour Lochardet
N'ayant jouė que sur les aiguilles, il est logique que le mėlange ne soit appauvri qu'à mi rėgime, mais je souhaiterais
comparer ces valeurs aux vôtres, pour me conforter dans ce choix,
les deux seules valeurs que j'ai pu obtenir aujourd'hui ėtant infėrieures.
Merci par avance.
Lochardet

Message par Lochardet »

Bonjour,

sur mon appareil j'ai les aiguilles au deuxième cran aussi (bougies chocolat) mais je ne peux pas répondre à ta question car je ne suis pas équipé d'EGT.
Eurostar
Gray St Adrien
simonechelard

Message par simonechelard »

Bonjour
concernant mes vibrations à 3000 t/mn, suite aux rėglages adoptės j'ai pu contrôler la cohėrence entre EGT et
couleur des bougies après deux vols de 1 h.
Le rėsultat est confirmė, ces vibrations venaient bien d'un mėlange trop riche à bas et moyens régimes.
les bougies sont passėes de très noires à marron clair, et le fonctionnement correct.
A tous ceux qui ont le problème, je souhaite le même resultat.
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »