Fichtre, on est pas tous fait pareil.... Un horizon artificiel pour contrôler l'assiette de montée ou parcequ'on vole face au soleil ?piwip a écrit :petite participation après ces débats rigolos, on les prendra comme cela .
si l'horizon artificiel est imposé dans les avions certifiés, c'est que en VFR, on peut se trouver en condition de vol sans visualisation de l'horizon naturel et pas qu'au dessus de la mer, alors l'horizon artificiel est là juste pour vous aider à garder des assiettes de vol permettant de le poursuivre sereinement /
autre cas, vous voler en direction de hautes montagnes et sans horizon artificiel, vous aller augmenter insidieusement l'assiette longitudinale, donc diminuer la vitesse au fur et à mesure où la montagne grandit devant le capot .
dernier point, le soir , rentrer face au soleil, vous êtes en vfr, vous voyez en dessous et sous les cotés, mais aucun horizon naturel n'est visible .
Personnellement , en ulm comme en avion, j'ai un contrôleur d'assiette , on l'appelle comme on veut .
les deux seuls petits et portables sont le dynon D1 et D2 et aussi , personne n'en parle, le Kanardia , excellent et pas plus cher
attention, les tablettes n'ont pas tous des gyroscopes, le terme est impropre d'ailleurs : faites l’essai , chargez un soft d'horizon artificiel, et posez votre tablette verticale sur un table , puis vous la déplacez de gauche à droite assez rapidement ! l'horizon NE DOIT PAS BOUGER ! et bien c'est pas souvent le cas , essayez !! (il n'y a pas que des ipad dans la vie !!!)
Je me demande comment je suis encore en vie....