Poids tubes et toile vs. tout aluminium ?

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Yankeeromeo

Re: Poids tubes et toile vs. tout aluminium ?

Message par Yankeeromeo »

Je parie que ni Auchan, ni Carrefour, ni Renault ne seraient d'accord avec toi...
Car c'était précisément le but de l'agrandissement !
Et quand les salaires en Europe Centrale ont grimpé, l'avantage devenant moindre, le projet se fait de plus en plus précis, d'y inclure l'Ukraine.
Le temps qu'ils se mettent à gagner comme des Polonais ou des Tchèques (qui gagnent bien plus maintenant qu'un quart de salaire français), les grandes entreprises européennes (dont françaises) déplaceront leurs usines vers l'Est et gagneront de nouveau bien pendant 15 ans.
Et puis, ça agrandit le marché commun européen, dont peuvent aussi profiter les grands groupes, en y vendant leurs produits, fabriqués... en Chine. :D
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
swiftlightpas

Message par swiftlightpas »

Yankeeromeo a écrit : Le temps qu'ils se mettent à gagner comme des Polonais ou des Tchèques (qui gagnent bien plus maintenant qu'un quart de salaire français), les grandes entreprises européennes (dont françaises) déplaceront leurs usines vers l'Est et gagneront de nouveau bien pendant 15 ans.
Et puis, ça agrandit le marché commun européen, dont peuvent aussi profiter les grands groupes, en y vendant leurs produits, fabriqués... en Chine. :D
T'es en retard de plusieures guerres là...Juste pour info, les premiers à avoir commencé à fabriquer (il y a ~20ans) une grande part de leurs produits manufacturiers en Europe de l'Est et autres pays "moins chers", ce sont les Allemands, et en particulier les constructeurs automobile, VW/Audi en tête...c'est pour ça qu'ils ont pris un avantage décisif sur tous les autres en vendant avec des très gros bénéfices du faux "made in germany", et il y a toujours encore des pigeons qui achètent pour la peau du cul des Audi qu'ils croient "Deutche qualität" alors que leur moteur est intégralement fabriqué et monté en Pologne et Tchéquie...Il y a peu, des pièces de moteurs haut de gamme Audi et BMW étaient même encore fabriquées en France par...moi-même... :roll:
Résultat des courses: baisse très importante du niveau de vie moyen des allemands ,en rappelant qu'il n'y a pas de smic, que les entreprises Allemandes embauchent en masse des ouvriers des pays de l'est dans des conditions proches de l'esclavage moderne ... Et moi, travaillant pour une multinationale Allemande,j' ai perdu 45% de mes revenus depuis la fermeture de mon usine (et mon licenciement "économique"...) dont la production est délocalisée en Pologne et Espagne...
Quand à la fabrication en Chine, ça fait près de 10ans que c'est déjà le cas pour la majorité des petites pièces genre roulement à billes, c'est p'tèt pour ça que la qualité des roulements est en forte baisse depuis 10ans...et qu'un des derniers fabricants de roulements de haute qualité fabriqués en France comme Timken (groupe américain), est entrain de péricliter...
popele3

Message par popele3 »

swiftlightpas a écrit :Juste pour info, les premiers à avoir commencé à fabriquer (il y a ~20ans) une grande part de leurs produits manufacturiers en Europe de l'Est et autres pays "moins chers", ce sont les Allemands, et en particulier les constructeurs automobile, VW/Audi en tête...
Juste pour info, les premiers à avoir commencé à fabriquer dans les pays de l'Est c'est... Renault !
Et ça dès la fin des années 60/début des années 70 !
Comme d'hab' , tes explications sont justes Swift Light : rapides (tros) et légères (très).
Voilà, voilà... (Désolé, ça fait pas avancer le post, mais c'est comme un rot. Faut que ça sorte, ça soulage, et ça remet les idées en place).
Oui je sais, la sortie est par :arrow:
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
swiftlightpas

popele3 a écrit : Juste pour info, les premiers à avoir commencé à fabriquer dans les pays de l'Est c'est... Renault !
Comme d'hab' , tes explications sont justes Swift Light : rapides (tros) et légères (très).

Et les tiennes sont juste inventées...

A ma connaissance Renault ne faisait rien fabriquer là bas niveau mécanique, quand à Dacia, c'était une entreprise 100% Roumaine qui fabriquait des Renault 12 sous licence à partir de 1966...
popele3

Message par popele3 »

swiftlightpas a écrit :
popele3 a écrit : Juste pour info, les premiers à avoir commencé à fabriquer dans les pays de l'Est c'est... Renault !

Et les tiennes sont juste inventées...

A ma connaissance Renault ne faisait rien fabriquer là bas niveau mécanique, quand à Dacia, c'était une entreprise 100% Roumaine qui fabriquait des Renault 12 sous licence à partir de 1966...
Inventées ? Alors ma mère sera ravie d'apprendre que mon père se rendait là-bas pour autre chose que son boulot :o
Et je parle bien de Renault, pas de Dacia.
Quand à fabriquer en 66 une voiture sortie au salon de Paris en... 1969, je te laisse à tes élucubrations.
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
swiftlightpas

popele3 a écrit : Inventées ? Alors ma mère sera ravie d'apprendre que mon père se rendait là-bas pour autre chose que son boulot :o
Et je parle bien de Renault, pas de Dacia.
Quand à fabriquer en 66 une voiture sortie au salon de Paris en... 1969, je te laisse à tes élucubrations.

Impolis et lourdement obtus on dirait: je viens d'écrire que Renault a vendu une usine à la Roumanie et la marque Dacia , qui a été fondée en 1966, fabriquait des Renault sous licence pour le marché local et Est Européen et en 1969 c'était la sortie de la Renault 12 , pour laquelle Dacia a évidemment également acheté la licence, d'ailleurs les Dacia 1310 et Renault 12 n'étaient pas interchangeables: il y avait un certain nombre de différences techniques qui se sont amplifiées avec le temps.
Tu fais en plus de la DESINFORMATION car jamais aucune Dacia de cette époque n'a été importée en France, alors que les moteurs VW "made in europe de l'est" alimentaient tout le groupe, pour les bas et moyenne gamme à 100% dès 1999 pour les essence et certains diesel, et sans que les clients n'en savent rien...

La France a fabriqué sous licence des moteurs d'avion Anglais, des hélicos Américains et des avions de tourisme Américains et bien d'autres choses, mais n'a jamais exporté vers les pays d'origine...
gazaile100

Message par gazaile100 »

On s'eloigne pas un peu du sujet d'origine, là :?: :?: :?:
Il etait question de poids (masses) comparées entre tout alu et tube+toile... :idea: :idea: :idea:
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »