Hello !
Voici ce que j'ai effectué sur mon rad:
Ayant un trou de 7 mm, j'ai utilisé une douille auto-taraudeuse M8 x M5 x 10 mm:
https://www.amazon.fr/10pcs-Auto-taraud ... 07C2KK441/
Pour rappel, l'épaisseur du rad fait environ 3-4 mm, et la profondeur ne permet pas d'y insérer grand chose.
La douille dispose d'une fente qui se déploie au passage de la vis. La fente fait environ 4 mm.
Je l'ai réduite à 2 mm. Cette partie dépassera dans le rad. En passant la vis, cela devrait assurer un blocage supplémentaire.
Le reste de la douille (environ 2 mm) dépassera de la surface. A la lampe, on voit que le dépôt de plastique dû au taraudage est resté coincé au niveau de la fente. C'est plutôt rassurant, je vais pouvoir le récupérer.
douille.jpg
En principe, cela devrait être relativement étanche.
Mais je dispose encore de mastic spéciale cloison pare feu, pourquoi se priver !
joint.jpg
J'ai un peu abuser sur la dose. Je supprimerai le surplus plus tard, ce n'est qu’esthétique.
Je laisse sécher.
Il faut aussi préparer la vis. Une tête large pour déposer un joint torique. J'ai réduit sa taille à 1 cm environ.
vis.jpg
Le mastic est sec, la vis est placée et tient bien sans trop forcer. Dès que je peux, je vire le résidu de plastique dû au taraudage et je teste
face.jpg
cote.jpg