Le tirage de parapluie.....
Une activité bien Française, c'est pas moi


La DGAC sait très bien faire aussi...
Comme nous tous

Pour le contrôle du couple du réducteur c'est très simple (enfin pour moi).
J'enlève l'hélice,
Le fixe un tasseau bois a la place
A une distance de 1 m du moyeu d'hélice je fixe un sceau (ou un sot)
Je verse dans le sceau 1 litre d'eau, puis un autres puis un autre...etc
Lorsque le l'amortisseur de couple se déclenche tu as la valeur en kilos (au nombre de litres d'eau).
Si tu est dans les valeurs données par Rotax c'est bon.
A 1000h j'ai fait comme ça pour contrôler mon réducteur et il donnait 3,5 kg.
Une fois démonté et refait (par moi même, roulements, rondelles belle villes et joints spi neufs) le même test donnait 5,5 kg.
Bien sûr il faut un peu de matériel'pour y arriver.
Bonsoir vols.