Ressorts sur commande ailerons
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- tetex255
- Messages : 783
- Inscription : 02 mars 2011, 19:25
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère - Au centre du triangle Grenoble/Lyon/valence
- Contact :
Ressorts sur commande ailerons
Bonjour à tous,
Lors de l'achat de ma machine, un Storch, il y avait 2 ressorts au niveau de la commande des ailerons, enfin plutôt flaperons.
Ces 2 ressorts sont en push-pull (poussé-tiré), lors que je manche à droite, un ressort se tend, et l'autre se détend, et vice versa du coté gauche.
A quoi servent ces ressorts ?
Je ne comprend pas, parce que l'action de ces ressorts s'annulent sur la commande...Et comme j'ai le manche dur (merci de ne pas déformer mes propos...), je cherche la cause. J'ai parfois l'impression que je vais tout arracher lors de virage simple, et ce, vers 120km/h....Pourtant les commandes sont souples et normales à l'arrêt.
Merci pour votre avis.
Tetex.
Lors de l'achat de ma machine, un Storch, il y avait 2 ressorts au niveau de la commande des ailerons, enfin plutôt flaperons.
Ces 2 ressorts sont en push-pull (poussé-tiré), lors que je manche à droite, un ressort se tend, et l'autre se détend, et vice versa du coté gauche.
A quoi servent ces ressorts ?
Je ne comprend pas, parce que l'action de ces ressorts s'annulent sur la commande...Et comme j'ai le manche dur (merci de ne pas déformer mes propos...), je cherche la cause. J'ai parfois l'impression que je vais tout arracher lors de virage simple, et ce, vers 120km/h....Pourtant les commandes sont souples et normales à l'arrêt.
Merci pour votre avis.
Tetex.
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- Messages : 12
- Inscription : 11 avr. 2010, 19:36
Re: Ressorts sur commande ailerons
Ce serait peut-être un système pour laisser le manche au neutre ?