Ressorts sur commande ailerons

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tetex255
Messages : 783
Inscription : 02 mars 2011, 19:25
Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère - Au centre du triangle Grenoble/Lyon/valence
Contact :

Ressorts sur commande ailerons

Message par tetex255 »

Bonjour à tous,
Lors de l'achat de ma machine, un Storch, il y avait 2 ressorts au niveau de la commande des ailerons, enfin plutôt flaperons.
Ces 2 ressorts sont en push-pull (poussé-tiré), lors que je manche à droite, un ressort se tend, et l'autre se détend, et vice versa du coté gauche.

A quoi servent ces ressorts ?

Je ne comprend pas, parce que l'action de ces ressorts s'annulent sur la commande...Et comme j'ai le manche dur (merci de ne pas déformer mes propos...), je cherche la cause. J'ai parfois l'impression que je vais tout arracher lors de virage simple, et ce, vers 120km/h....Pourtant les commandes sont souples et normales à l'arrêt.

Merci pour votre avis.
Tetex.
yep
Messages : 12
Inscription : 11 avr. 2010, 19:36

Re: Ressorts sur commande ailerons

Message par yep »

Ce serait peut-être un système pour laisser le manche au neutre ?
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »