Jeune pilote en cours de formation, je commence à réfléchir à ce que pourrais être mon futurs appareil :
Le cahier des charges est le suivant :
- optimisation du point afin de pouvoir voyager (besoin de CU à deux personnes à bord)
- cellule vraiment TT afin de pouvoir y adapter flotteurs amphibie et skis en fonction des projets
- train classique a grosses roues
- vitesse de croisière autour de 150km/h
- puissance de 80 ou 100cv
- ailes repliables pour transport routier et parking
Pour ce faire, voici mes questions :
- cellule tube & toile ou tout métal ?
lequel est le plus léger, le plus résistant et nécessitant le moins d'entretien
- si métal, les générateurs de Vortex apportent-ils un plus par rapport à une aile lisse
- si toile, comment cela réagit à l'humidité et à l'eau salée
A la lecture de l'article sur les 2T à injection directe, j'espère que cela sera dispo d'ici la réalisation de mon projet (2012) afin de gagner en poids de moteur et de carburant. On devrait donc pouvoir avoir un poids total au décollage avoisinant les 275kg pour 100cv avec 5heures d'autonomie ! Le rotax qui existe actuellement avec cette technologie procure 116cv, juste un petit peu de dégonflage et ça devrait le faire

Quels sont vos conseils éclairés par rapport à tout cela ...?????
Merci par avance