Recherche Cables electrique spécial aviation
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
Recherche Cables electrique spécial aviation
Si l'un d'entre vous peut m'aider à trouver un fournisseur de cables éléctrique (cable de couleur blanche ou bleu ciel avec des brins couleur argent) pour refaire completement le faisceau d'une machine qui va aller en amérique latine, la ou le taux d'humiditée et proche de 100 %.
Je sais ce que je cherche si je le voit, mais je ne connais ni le nom de ce produit, ni sa conception. ce que je sais c'est que la plupart des avions l'utilisent.
Merci de votre aide.
Je sais ce que je cherche si je le voit, mais je ne connais ni le nom de ce produit, ni sa conception. ce que je sais c'est que la plupart des avions l'utilisent.
Merci de votre aide.
- KITFOX21
Re: Recherche Cables electrique spécial aviation
Il y a Farnel, mais du câble il en a une quantité différente énorme
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
-
J'ai regardé lesite, merci mais ce n'est pas chez eux je pense? merci encore
- JETHRO
- Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)
Bonsoir,
Du temps où j'étais actif, on se fournissait chez Filotex : câble en cuivre argenté recouvert téflon, jauges 24 ou 26, idéal pour câblages serrés, ne craignait pas le fer à souder... mais dénudage difficile (brûle-fil, pince "américaine"...); ça existait en tout un tas de couleurs, base + filet, ce qui permettait de les repérer facilement grâce au code des couleurs comme pour les résistances (un fil 42, c'était un fil jaune avec un filet rouge...).
Ça date un peu, je ne sais même pas si cette entreprise existe toujours...
Cordialement,
Du temps où j'étais actif, on se fournissait chez Filotex : câble en cuivre argenté recouvert téflon, jauges 24 ou 26, idéal pour câblages serrés, ne craignait pas le fer à souder... mais dénudage difficile (brûle-fil, pince "américaine"...); ça existait en tout un tas de couleurs, base + filet, ce qui permettait de les repérer facilement grâce au code des couleurs comme pour les résistances (un fil 42, c'était un fil jaune avec un filet rouge...).
Cordialement,
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
- Yankeeromeo
Mon petit doigt me dit, qu'il peut s'agir de la société CGP... ils ont des milliers de types de câbles pour diverses applications, dont aéronautiques.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook

-
Merci pour les dernières réponses je fais les recherches grace aux infos données
-
BonjourJETHRO a écrit :Bonsoir,
Cordialement,
Filotex a été repris par Nexans, filiale câbles de CIT Alcatel.
-
Oui, j'ai vu ça
-
Salut !
Utilises ça ! http://www.aircraft-spruce.com/catalog/ ... icwire.php
Il s'agit du câble standard pour l'aviation certifiée. Petite section, donc il faudra utiliser des cosses du même diamètre.
Expérience faite en Polynésie, toutes tes sertissages et tes cosses DOIVENT êtres recouvertes d'un vernis + d'une gaine thermo
L'avantage avec ce câble, c'est que tu y gagnes en poids et en encombrement.
Le cable industriel est à proscrire
Utilises ça ! http://www.aircraft-spruce.com/catalog/ ... icwire.php
Il s'agit du câble standard pour l'aviation certifiée. Petite section, donc il faudra utiliser des cosses du même diamètre.
Expérience faite en Polynésie, toutes tes sertissages et tes cosses DOIVENT êtres recouvertes d'un vernis + d'une gaine thermo
L'avantage avec ce câble, c'est que tu y gagnes en poids et en encombrement.
Le cable industriel est à proscrire
Jodel D9 F-JyVéPAs
-
De mon coté j'ai trouvé j'ai trouver ce distributeur, le plus difficile c'est de comprendre les différents produits proposés.
http://www.aircostcontrol.com/fr/produits/25/
http://www.aircostcontrol.com/fr/produits/25/
-
Attention à la chute de tension en ligne avec des fils trop chargés (section trop faible). Les échauffements ne sont pas à craindre mais les connexions doivent être judicieusement répartis. Certains appareils conçus par des pros ont des problèmes lorsque tout fonctionne et que l'on actionne des postes gourmands comme les volets, l'instrumentation par en vrillenicolas.lbg a écrit :L'avantage avec ce câble, c'est que tu y gagnes en poids et en encombrement.

-
Tu peux utiliser ce câble pour tout le tableau de bord, les strobes, les feux...
Pour un moteur de train ou de volets, tu peux utiliser le même en diamètre supérieur (Gauge 20)
Et pour un circuit radio, un cable blindé.
Autre avantage, c'est que tu peux les utiliser sur des "BUS" c'est à dire des bornier.
Exemple:
Je refais actuellement un circuit électrique du tableau de bord / radio d'un FK9:
+ batterie -> contact clé -> BUS +.
- Batterie -> BUS masse
Toute la BUS + est alimentée par la clé, puis chaque instrument est branché dessus: BUS + -> interrupteur si besoin -> fusible -> + instrument / Radio
Sur la BUS Masse: - Instrument / - Radio
Avantages:
- Pas de cosses merdiques qui s'oxydent
- Toutes les connections se trouvent au même endroit
- Chaque instrument à sa propre connexion
- Recherche de panne facile: Tu places ton multimètre sur le bornier (BUS) à chaque instrument
- Pas de risque de mise à la masse intempestif
Un conseil, sur ce montage, il est bon d'étamer les parties dénudées des câbles pour avoir une connexion au top
Pour un moteur de train ou de volets, tu peux utiliser le même en diamètre supérieur (Gauge 20)
Et pour un circuit radio, un cable blindé.
Autre avantage, c'est que tu peux les utiliser sur des "BUS" c'est à dire des bornier.
Exemple:
Je refais actuellement un circuit électrique du tableau de bord / radio d'un FK9:
+ batterie -> contact clé -> BUS +.
- Batterie -> BUS masse
Toute la BUS + est alimentée par la clé, puis chaque instrument est branché dessus: BUS + -> interrupteur si besoin -> fusible -> + instrument / Radio
Sur la BUS Masse: - Instrument / - Radio
Avantages:
- Pas de cosses merdiques qui s'oxydent
- Toutes les connections se trouvent au même endroit
- Chaque instrument à sa propre connexion
- Recherche de panne facile: Tu places ton multimètre sur le bornier (BUS) à chaque instrument
- Pas de risque de mise à la masse intempestif
Un conseil, sur ce montage, il est bon d'étamer les parties dénudées des câbles pour avoir une connexion au top
Jodel D9 F-JyVéPAs
-
Merci à tous, je commence à y voir un peu plus clair
- AssoX
ou tout simplement sur ULM Technologie vendu au mètre (il ont toutes les sections) :
http://commerce.ciel.com/ulmtechnologie/defaultsgx.asp?
faire une recherche sur le mot clef : fil aéronautique
C'est ce que j'ai mis pour toute mon installation electrique
http://commerce.ciel.com/ulmtechnologie/defaultsgx.asp?
faire une recherche sur le mot clef : fil aéronautique
C'est ce que j'ai mis pour toute mon installation electrique
-
Dans un réseau de distribution, bien séparer les différents circuits et les protéger par fusibles ou disjoncteurs bien calibrés.
Attention aux connexions de fils soumis à vibrations, l'étamage des embouts les rend rigides et ils peuvent rompre.
De la souplesse dans les torons en ayant des sur-longueurs aux connexions.
Attention aux connexions de fils soumis à vibrations, l'étamage des embouts les rend rigides et ils peuvent rompre.
De la souplesse dans les torons en ayant des sur-longueurs aux connexions.