Nouveau logiciel pour l'ECU du Rotax 912Is
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- Sylvain Sting
Nouveau logiciel pour l'ECU du Rotax 912Is
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire ce qu'apporte cette nouvelle version ?
Est-ce payant ou gratuit si le moteur est encore sous garantie ?
Amicalement
Sylvain
Quelqu'un peut-il me dire ce qu'apporte cette nouvelle version ?
Est-ce payant ou gratuit si le moteur est encore sous garantie ?
Amicalement
Sylvain
Sylvain Andrieu
Domaine la Tuilière
Aérodrome privé LF0369
Chambres d'hôtes de Charme
Tel : 04 70 46 53 59
www.domainelatuiliere.fr
Domaine la Tuilière
Aérodrome privé LF0369
www.domainelatuiliere.fr
- kawa1135
Re: Nouveau logiciel pour l'ECU du Rotax 912Is
J'ai trouvé le paragraphe 1.5, très instructif!!!!
http://moteuraerodistribution.com/SI-912i-002iS.pdf
http://moteuraerodistribution.com/SI-912i-002iS.pdf
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- Sylvain Sting
Oui, j'avais déjà lu ce document mais je ne sais toujours pas ce qu'apporte ce nouveau logiciel.
Connaissant Rotax, ça m'étonnerait que cela ne serve à rien...
Sylvain Andrieu
Domaine la Tuilière
Aérodrome privé LF0369
www.domainelatuiliere.fr
Domaine la Tuilière
Aérodrome privé LF0369
www.domainelatuiliere.fr
- kawa1135
En fait, si j'ai bien compris, et en reprenant les termes du paragraphe 1.5:Sylvain Sting a écrit :.......Connaissant Rotax, ça m'étonnerait que cela ne serve à rien...
"Le non-respect de ces instructions, peut entrainer des dommages au moteur, des blessures corporelles, voire entrainer la mort"
Leur centrale nucléaire n'est pas du tout au point, et pour couronner le tout, si on ne procède pas à cette mise à jour, on risque sa peau!!

Sans commentaires!!!!!!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- Sylvain Sting
Vu que l'on a jusqu'en janvier 2015 pour la faire, cela veut dire qu'il n'y a rien d'urgent.
Sylvain Andrieu
Domaine la Tuilière
Aérodrome privé LF0369
www.domainelatuiliere.fr
Domaine la Tuilière
Aérodrome privé LF0369
www.domainelatuiliere.fr
-
Je ne crois pas que leurs ingénieurs se fatiguent pour rien..., de plus ce genre de mises à jour sont fréquentes sur les voitures modernes, souvent réalisées sans que le propriétaire n'en soit informé, et tant pis pour ceux qui font leurs entretiens chez "Speedy" et qui n'en bénéficient pas...Sylvain Sting a écrit :Oui, j'avais déjà lu ce document mais je ne sais toujours pas ce qu'apporte ce nouveau logiciel.
Rotax has released a new version of the BRP Utility and Diagnostic Software (Aircraft version) which runs on Windows (minimum XP SP3). The software package allows users of the 912iS to download engine logfiles, update Engine Control Unit firmware, and monitor engine functions in real-time for diagnostic purposes – a great asset for field maintenance. This updated version includes an optimized Graphical User Interface (GUI) and other improvements. Use of this software requires an optional BUDS set (USB interface & cable) available from your Rotax supply network.
- kawa1135
Effectivement, ca laisse le temps de revendre vite ce bouilleur, pour quelque chose de plus sérieux, par exemple, au hasard, un VIJA!!Sylvain Sting a écrit :Vu que l'on a jusqu'en janvier 2015 pour la faire, cela veut dire qu'il n'y a rien d'urgent.

Sans rire, c'est exactement ce à quoi, faut s'attendre quand on accorde une confiance aveugle, à un seul motoriste!...
Chiche, que tous ceux qui encensent Rotax, trouvent une solution!!

Parce que là, avec ce coup de poufiasse, tous les proprio de 912iS, qui choisiront de ne pas procéder à cette "manip", auront beaucoup de mal à revendre, ou à assurer leur appareil.
Et ce n'est que le début!...Je vous fiche mon billet, que vous allez vous retrouver avec une chiée "d'attrape-couillons" du même acabit!
Je vous l'avait bien dit: Méfiez vous de Rotax!!
PS: Je serais curieux de savoir, et c'est la question à la base, qui a été posée par notre ami Sylvain, le prix de cette arnaque planétaire!.
Et par ailleurs, pourquoi Rotax, ne prendrait-ils pas en charge, dans le cadre de la garantie, leur "bug"?
Ce n'est pas aux clients, de payer les mises au point de leur moteur!!

- Sylvain Sting
Désolé mais je n'ai pas créé ce post pour lancer une polémique de motorisation.
Je suis très content de mon 912Is. Il démarre au quart de tour, ronronne comme un gros chat, consomme 20% de moins que mon précédent 912ULS et m'offre toutes les redondances nécessaire à me sentir en sécurité en vol. Il est garanti 3 ans ou 400 heures et avec un potentiel de 2000 heures je suis confiant pour l'avenir.
Et si Rotax sort un logiciel améliorant son fonctionnement cela prouve qu'il continue de l'améliorer et j'en suis ravi.
Bref je suis un client Rotax HEUREUX !
Amicalement
Sylvain
Je suis très content de mon 912Is. Il démarre au quart de tour, ronronne comme un gros chat, consomme 20% de moins que mon précédent 912ULS et m'offre toutes les redondances nécessaire à me sentir en sécurité en vol. Il est garanti 3 ans ou 400 heures et avec un potentiel de 2000 heures je suis confiant pour l'avenir.
Et si Rotax sort un logiciel améliorant son fonctionnement cela prouve qu'il continue de l'améliorer et j'en suis ravi.
Bref je suis un client Rotax HEUREUX !

Amicalement
Sylvain
Sylvain Andrieu
Domaine la Tuilière
Aérodrome privé LF0369
www.domainelatuiliere.fr
Domaine la Tuilière
Aérodrome privé LF0369
www.domainelatuiliere.fr
- kawa1135
Et je le suis également pour toi!...Sylvain Sting a écrit :...Bref je suis un client Rotax HEUREUX !![]()
Sans vouloir polémiquer, une "mise à niveau" qui mettrait ma vie en danger, si elle n'était pas faite.....Moi, je ne serais pas rassuré....
Je laisse la place aux non- polémistes...
Amicalement.
- Gilles CHRISTEN
Hello ...
Ma réponse ne va pas répondre à ta question, mais je suis curieux
Tu as un Sting Rg avec un 912 is ???
Si c'est le cas, ça doit causer
Bien à vous !
Ma réponse ne va pas répondre à ta question, mais je suis curieux

Tu as un Sting Rg avec un 912 is ???
Si c'est le cas, ça doit causer

Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
-
ça y est , t'as vidé ton sac?kawa1135 a écrit : Parce que là, avec ce coup de poufiasse, tous les proprio de 912iS, qui choisiront de ne pas procéder à cette "manip", auront beaucoup de mal à revendre, ou à assurer leur appareil.
PS: Je serais curieux de savoir, et c'est la question à la base, qui a été posée par notre ami Sylvain, le prix de cette arnaque planétaire!.
Et par ailleurs, pourquoi Rotax, ne prendrait-ils pas en charge, dans le cadre de la garantie, leur "bug"?

Plus sérieusement, une mise à jour logicielle n'a rien d'affolant et ne concerne pas de bugs mais des améliorations, essentiellement du logiciel d'aide à la maintenance, d'ailleurs je t'informe que l'OS de ton ordinateur se met à jour très régulièrement lui aussi (et beaucoup plus souvent...)...et tout aussi gratuitement que l'est le logiciel de mise à jour du 912iS...
Le Vija, pourquoi pas, mais ce GMP est basé sur un moteur qui n'est plus fabriqué...
- Marc B
+1 pour une fois, et sur les deux aspects: Rotax et VIJA.swiftlightpas a écrit :ça y est , t'as vidé ton sac?kawa1135 a écrit : Parce que là, avec ce coup de poufiasse, tous les proprio de 912iS, qui choisiront de ne pas procéder à cette "manip", auront beaucoup de mal à revendre, ou à assurer leur appareil.
Plus sérieusement, une mise à jour logicielle n'a rien d'affolant et ne concerne pas de bugs mais des améliorations, essentiellement du logiciel d'aide à la maintenance, d'ailleurs je t'informe que l'OS de ton ordinateur se met à jour très régulièrement lui aussi (et beaucoup plus souvent...)...et tout aussi gratuitement que l'est le logiciel de mise à jour du 912iS...
Le Vija, pourquoi pas, mais ce GMP est basé sur un moteur qui n'est plus fabriqué...
Rien contre VIJA, que du contraire, mais je cherche la solution d'avenir sur une production arrêtée
- kawa1135
Pour rester sérieux deux minutes, je suis bien évidement, entièrement d'accord avec toi, sauf que si cela était vraiment le cas, pourquoi une telle mise en garde?swiftlightpas a écrit :
Ce sont les termes employés qui m'intriguent:
"le non respect de ces instructions peut entrainer des dommages au moteur, des blessures corporelles, voire entrainer la mort"
Pour une boite qui maitrise à la perfection, tous les rouages de la com, je trouve cela assez étonnant!....
C'est le service juridique de Rotax qui crée une barrière anti avocats, bien connus aux US pour leur opportunisme mercantile
Et qui semblent inspirer les notres
D'un autre coté il faut voir qu'un moteur injection moderne, compte tenu de tous ses composants est d'avantage un système qu'une machine, il ne faut pas s'étonner qu'il y ait des update.
Sauf à être obsessionnel
Et qui semblent inspirer les notres
D'un autre coté il faut voir qu'un moteur injection moderne, compte tenu de tous ses composants est d'avantage un système qu'une machine, il ne faut pas s'étonner qu'il y ait des update.
Sauf à être obsessionnel
-
Bonjour messieurs , on ne croirait pas que l'on à affaire à des pilotes ou mécano sur ce forum à savoir , dans l'aviation traditionnelle des mises à jour sont permanentes meme apres des décennies ; en ce qui concerne Rotax et d'autres motoristes de l'aviation légére ils se dégagent de leurs responsabilités car CE NE SONT PAS DES MOTEURS CERTIFIES surtout que le monde l'Ulm est régit sur un SYSTEME DECLARATIF ce que beaucoup semble oublier . Quand on voit le montage de certains moteurs sur les Ulm par les soi-disant mécano bricoleurs du Dimanche il y a de quoi trembler , donc on peut comprendre les fabriquants ( sans toujours leurs donner raison ) Bons vols Flying