Vibration (acoups) Rotax 503 DCDI?

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Verrouillé
nabilg

Vibration (acoups) Rotax 503 DCDI?

Message par nabilg »

Bonjour,
Lors de l'essai de mon moteur 503 sur banc d'essai sans hélice, il tourne bien à tout les régime sauf qu'il présente des a coups répétitifs (très courts) espacés de 4s; C'est à dire, il tourne parfaitement sans vibration et du coups, il vibre brusquement et reprend son régime normal. ce phénomène est présent à tout les régime!!!
Quelqu'un a une idée de l'origine de ce phénomène? Est-ce une synchronisation de carburateurs? Est-ce un problème d'allumage (J'ai même changé les bougies sans résultat)?
Merci.

Modo UFO : inutile d'ouvrir 2 sujets, l'autre suffira je pense ! => http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... ups#p56996

Admin : En effet, à trop vouloir augmenter la visibilité d'un sujet en le mettant dans deux endroits, on ne réussit qu'à ventiler les réponses, et à les rendre donc incohérentes car il n'y a pas de fil conducteur des messages les uns par rapport aux autres.
Mes salutations les meilleures.
Verrouillé

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »