Quel est votre taux de roulis?
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
Quel est votre taux de roulis?
Bonjour,
j'aimerais savoir quel est le taux de roulis des multiaxes.
Sur mon Eurostar pour passer de 45°0 d'inclinaison à droite à 45° d'inclinaison à gauche il me faut 3,5 secondes environ... ce que je trouve long...
Bien sûr ça n'a guère d'importance en pilotage promenade... par contre si on voulait passer un tonneau barriqué ce serait plus ennuyeux.
Pour info c'était beaucou plus rapide avec mon ancien Savannah (mais je n'ai plus les mesures en tête)
Sur mon Eurostar pour passer de 45°0 d'inclinaison à droite à 45° d'inclinaison à gauche il me faut 3,5 secondes environ... ce que je trouve long...
Bien sûr ça n'a guère d'importance en pilotage promenade... par contre si on voulait passer un tonneau barriqué ce serait plus ennuyeux.
Pour info c'était beaucou plus rapide avec mon ancien Savannah (mais je n'ai plus les mesures en tête)
Eurostar
Gray St Adrien
Gray St Adrien
-
Re: Quel est votre taux de roulis?
Lochardet a écrit :Bonjour,
Je suppose que tu voulais dire "tonneau aileron" car le tonneau barriqué meme un 707 le passe à l'aise .
Le Coyote Wing 116 a + ou - 90 degrés/seconde ce qui le rend tres confortable dans la grosse turbulence pres du sol.
- kawa1135
Trouvé sur ULMag, l'éssai du Savannah S:Lochardet a écrit : Pour info c'était beaucou plus rapide avec mon ancien Savannah (mais je n'ai plus les mesures en tête)
.... Le Savannah répond au doigt et à l'oeil, mais ne déborde pas ma volonté. Les ailerons très efficaces permettent de basculer de -45° à +45° en une grosse seconde et demi....
Ainsi que celui du Savannah ADV 912 S:
..... Je relève moins de deux secondes pour passer de -45° à +45° de roulis.
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- serge5694
2 secondes mais mon appareil est dur aux ailerons qui sont pourtant à l'emplanture de l'aile, le tonneau barriqué passe facilement.
Dragonfly amateur moteur Yamaha yg3.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.