Photos de la construction de mon Affordaplane .
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- junglefox
- Messages : 192
- Inscription : 19 mai 2014, 10:57
- Localisation : Italie - Molise - Venafro
Photos de la construction de mon Affordaplane .
Bonjour à toutes et à tous.
Voici quelques photos de la construction de mon Affordaplane.
D'autres suivront selon l'avancement de l'oeuvre.
Je vous demande d'etre patient, à moi aussi.
Cordialement.
Fox
http://www.hostingpics.net/slideshow,ju ... 71171.html
Specifications de l'appareil: Poids à vide 115 kg (que dis le projetiste,çà je veux voir)
Poids max au décollage:220 kg
Envergure: 8,40 m
Surface ailaire: 11 m2
Longeur: 5,20 m
Hauteur: 1,52 m (avec les roues d'origine,je mettrai des roues à rayons de 14'' ou 16'', il sera donc plus haut,mieux pour l'hèlice )
Moteur prèconisé: de 35 à 40 cv
Vitesse de décrochage: 42 kmh
Vitesse de croisiére: 90 kmh
Vitesse à puissance max: 102 kmh
Vne : 113 kmh
Temps de construction : Environ 250 h (mon oeil).
Specifications de mon moteur: Marque Piaggio
(Scooter Beverly 500 ie)
Injection
Cylindre à 2 bougies (il y aura donc un double allumage)
35 kg sans réducteur (réducteur à courroie)
Puissance 39cv à 7200 tr/min.
4 temps monocylindre
Refroidissement H2o
Ce moteur,sur le scoot consomme moins de 5 litres au 100.
Les vis qui assemblent la structure ne sont pas celles definitive, elles seront remplacées par des vis zinguée et bien plus courte.
J'effectue des variantes qui ne sont pas prévues par le projetiste.
Les capotages moteur seront tres différents aussi. (wait and see).
Je chasse aussi le poids au max, c'est Colomban qui la dit.
Je voudrais construire plus ésthetique que l'original .
Voici quelques photos de la construction de mon Affordaplane.
D'autres suivront selon l'avancement de l'oeuvre.
Je vous demande d'etre patient, à moi aussi.
Cordialement.
Fox
http://www.hostingpics.net/slideshow,ju ... 71171.html
Specifications de l'appareil: Poids à vide 115 kg (que dis le projetiste,çà je veux voir)
Poids max au décollage:220 kg
Envergure: 8,40 m
Surface ailaire: 11 m2
Longeur: 5,20 m
Hauteur: 1,52 m (avec les roues d'origine,je mettrai des roues à rayons de 14'' ou 16'', il sera donc plus haut,mieux pour l'hèlice )
Moteur prèconisé: de 35 à 40 cv
Vitesse de décrochage: 42 kmh
Vitesse de croisiére: 90 kmh
Vitesse à puissance max: 102 kmh
Vne : 113 kmh
Temps de construction : Environ 250 h (mon oeil).
Specifications de mon moteur: Marque Piaggio
(Scooter Beverly 500 ie)
Injection
Cylindre à 2 bougies (il y aura donc un double allumage)
35 kg sans réducteur (réducteur à courroie)
Puissance 39cv à 7200 tr/min.
4 temps monocylindre
Refroidissement H2o
Ce moteur,sur le scoot consomme moins de 5 litres au 100.
Les vis qui assemblent la structure ne sont pas celles definitive, elles seront remplacées par des vis zinguée et bien plus courte.
J'effectue des variantes qui ne sont pas prévues par le projetiste.
Les capotages moteur seront tres différents aussi. (wait and see).
Je chasse aussi le poids au max, c'est Colomban qui la dit.
Je voudrais construire plus ésthetique que l'original .
Dernière modification par junglefox le 06 mars 2016, 16:53, modifié 5 fois.
- Polito
- Messages : 839
- Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
- Localisation : Montargis (LFEM) 45
- Contact :
Re: Photos de la construction de mon Affordaplane (Essai d'envoi).
Bonjour Junglefox,
Si tu veux afficher directement les photos sur ton post, choisis "afficher le lien direct" sur Hostingpics, sur l'écran qui s'affiche lorsque le transfert de tes images est terminé.
Et continues à nous en proposer d'autres, on aime bien
Si tu veux afficher directement les photos sur ton post, choisis "afficher le lien direct" sur Hostingpics, sur l'écran qui s'affiche lorsque le transfert de tes images est terminé.
Et continues à nous en proposer d'autres, on aime bien

Dernière modification par Polito le 06 mars 2016, 14:13, modifié 1 fois.
Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).
- junglefox
- Messages : 192
- Inscription : 19 mai 2014, 10:57
- Localisation : Italie - Molise - Venafro
Re: Photos de la construction de mon Affordaplane (Essai d'envoi).
Mais oui je sais qu'on aime bien.
Et je vais en mettre beaucoup,suivant l'avancement des travaux.
Aujourd'hui je voudrais en mettre plus ou moins 250.
Bon,merci pour l'aide ,je vais refaire des essais suivant tes directives.
Cordialement.
Fox
P.S: Ok je viens de trouver la solution.(Voir mon message initial).
Et je vais en mettre beaucoup,suivant l'avancement des travaux.
Aujourd'hui je voudrais en mettre plus ou moins 250.
Bon,merci pour l'aide ,je vais refaire des essais suivant tes directives.
Cordialement.
Fox
P.S: Ok je viens de trouver la solution.(Voir mon message initial).
-
- Messages : 4034
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: Photos de la construction de mon Affordaplane .
Voici des exemplaires terminés pour info.
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... EQ9QEIJjAA
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... EQ9QEIKDAB
http://www.lightsportaircraftpilot.com/ ... lane/1.jpg
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... EQ9QEILDAD
Cet appareil n'a rien de commun avec un Piper Aztec et le réservoir est à l'air libre
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... EQ9QEIJjAA
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... EQ9QEIKDAB
http://www.lightsportaircraftpilot.com/ ... lane/1.jpg
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... EQ9QEILDAD
Cet appareil n'a rien de commun avec un Piper Aztec et le réservoir est à l'air libre
