10 parce qu'il n'y a pas de raison de commencer à 1 et cela suggère que 9 études ont été nécessaire pour affiner ce concept, cela apporte du sérieux....Cela s'appelle de la communication, plus c'est gros, plus c'est crédible.
Accessoirement on peut l'écrire OBEL X


Ce dessin n'est destiné qu'à recueillir des fonds de sponsors, enthousiasmés par ce projet fabuleux.
Quelques précisions:
aile et empennage porteurs
aile avant à incidence variable (concept emprunté à H Mignet)
ailerons sur l’empennage avant et peut être sur empennage arrière (concepts empruntés un peu au Dragonfly ou au Varieze )
ailes identiques (6 m² chacune) avec le même profil (concept emprunté au planeur Peyret années 1910)
puissance moteur 70 cv
vitesse de décrochage < 60 km/h
vitesse de croisière 200 km/h
vitesse maximale 232 km/h, aux approximations de calculs près
masse à vide....sujet sensible pour lequel je demande à garder le silence.
hélice aéro élastique ou a quasi vitesse constante...dès que j'aurai compris comment cela marche ou que j'aurai obtenu une vidéo montrant ce fameux principe ou si on m'en fait cadeau.
