Il me semble à la lecture du forum qu'il existe des vendeurs sans scrupules voir criminels qui n’hésitent pas à vendre une **** volante sans en avertir leurs acquéreurs. (vice caché.)
Je sais bien que ce n'est pas propre au monde de l'ulm et que ça existe de partout mais une voiture qui tombe en panne ne tombe pas de bien haut, ce qui n'est pas le cas de nos machines.
J'ai eu dans ma chance moins de chance qu'engineman face à mon vendeur criminel car je n'ai pas vu suffisamment tôt le vice caché pour pouvoir engager une procédure en justice.

Je viens de découvrir que mon pourri de vendeur avait déjà eu le problème d’étanchéité de réservoir d'aile et qu'il me l'avait caché.
Je parle bien de chance car ce que je ne savais pas, c'est que sur mon ulm, ces nervures sont en styrodur où quelque chose de similaire. (polystyrène expansé qui fond au contact de l'essence).
Il manque une partie de deux nervures au niveau de leur jonction avec le longeron.
Je peux aujourd'hui affirmer avec certitude qu'il était au courant au moment de la vente car je viens de découvrir en effectuant les réparations, qu'il avait déjà effectué une réparation de fortune (mal faite) à l’intérieur de l'aile sur une nervure qui tient la fixation du volet.
Cette réparation n'existe que sur une des deux ailes. Elle est donc forcément postérieure à la construction.
Les nervures, je ne vous l'apprends pas servent à garder la forme du profil mais aussi à contrer les efforts qui tendent à vriller l'aile. (en ce qui me concerne, il s'agit des premières nervures en partant de l’emplanture.)
J'ai volé sur cet ulm avant de m’apercevoir de tout ça et ça fais froid dans le dos à posteriori.
Je ne pense pas être le seul dans ce cas mais souvent on est pas fier