Merci beaucoup,
Là j y vois plus clair

Donc dans un premier temps je vais m efforcer de ne plus utiliser le devissage pour obtenir le plein ralenti, et des que je pourrais je demonterais la commande des gazs pour la nettoyer.
Mais je doute fort qu elle soit démontable?
On dirait un ensemble monté et non démontable, quelqu un a déjà fait l experience de la demonter pour pouvoir la restaurer?
En tout cas merci pour ces infos, maintenant je comprends bien son fonctionnement, je comprends maintenant pourquoi elle saute et revient à un regime plus haut. Si j ai bien compris la bille devrait continuer son circuit dans les spires et comme elle n y arrive pas elle saute à quelques spires plus haut.
Je serais vraiment content de pouvoir acceder à la mécanique de tout ça et regler ce problème.
Il faut deja que je comprenne comment la detacher du tableau de bord, il y a un gros ecrou derriere qui est difficile d acces, entre les connections electriques et le transpondeur c est pas la joie

.
Je suppose qu il faut detacher les gaines des carbus, devisser l ecrou coté cabine et l ecrou de l autre coté du tableau de bord, ensuite la commande devrait sortir coté cabine, enfin je suppose.
Un grand merci pour votre aide
Bon vol sur ces magnifiques machines