D185

Les amateurs de construction et/ou d'assemblage de kits peuvent présenter leur projet, décrire les étapes du montage ou de la fabrication de leur appareil. Les présentations sous forme de reportage photographique seraient très appréciées.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
PGRDAERO
Messages : 4
Inscription : 03 mai 2024, 13:09

D185

Message par PGRDAERO »

Bonsoir,
Pour les D185 motorisés Rotax 912- 100 hp : quelles hélices utilisez vous et plus précisément quel diamètre et surtout quel pas ?
Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
jeromefalc
Messages : 614
Inscription : 19 mars 2012, 07:36
Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
Contact :

Re: D185

Message par jeromefalc »

Je t'ai envoyé un message en privé sur lequel tu as un lien pour avoir le diamètre préconisé par E-Props. Quant au pas, tout dépend quelle hélice tu installes et tes souhaits, privilégies tu la vitesse de croisière ou plutôt un décollage court et un bon taux de montee.
birdy50150
Messages : 11
Inscription : 04 août 2021, 18:29

Re: D185

Message par birdy50150 »

Bonjour, sur mon D185 motorisé par un moteur Vija 100 cv, j'ai une "Durandal 100" de chez e-props de 170 cm de diamètre.
C'était la préconisation de E props, et ça va très bien.
Pour l'angle de calage il va falloir que je mesure car j'ai oublié...
En tout cas j'ai une vitesse de croisière de 165-170 km/h et un taux de montée de 6 m/s à la masse maxi.
Je pourrais voler plus vite mais je privilègie le taux de montée pour la sécurité.

Bon dimanche ;)
AntoineD18
Messages : 11
Inscription : 09 avr. 2023, 20:26

Re: D185

Message par AntoineD18 »

Bonjour,

Je viens à la pêche aux infos suite à ce qu’il semblerait un problème de ralenti sur un VW2200 qui équipe mon D18.
En effet, lors de l’arrondi, plein réduit, le moteur s’est coupé au toucher des roues. Surpris, j’ai redémarré sans problème une fois l’atterrissage contrôlé. Arrivé au parking, j’ai fait un essai de ralenti. Celui ci semblait certes bas, mais le moteur ne calait pas. Les bougies sont neuves et la vidange vient d’être faite.
Je voulais savoir si cela est déjà arrivé à l’un d’entre vous et si selon vous il s’agit bien d’un problème de ralenti ?
Merci beaucoup
Bons vols !
Antoine
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3658
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: D185

Message par Yankeeromeo »

Bonjour Antoine,
Et à combien de tours est-il au ralenti ?
Ton VW est-il équipé d'une pompe à carburant ?
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
bebe44
Messages : 3945
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: D185

Message par bebe44 »

Bonsoir Antoine
As-tu peu de retour d'expérience avec ce moteur ?

Avec une hélice bois classique, je mettais entre 800 et 900 tr/min le régime de ralenti au sol.
Maintenant, si l'hélice est légère telle une E-Props, le volant d'inertie est faible , à voir si le moteur pourrait s'arrêter ?

Lorsque j'ai rencontré ce problème c'était par un ralenti moteur réglé trop bas.

à suivre
Répondre

Revenir à « Construction & Assemblage, Répliques »