Le forum des ULM, et des ELA, LSA, VLA, et de tous les autres aéronefs biplaces et monoplaces légers
Forum des ULM, ELA, LSA, VLA, et autres biplaces et monoplaces. Concerne les Pendulaires Paramoteurs Hydravions Autogires Hélicoptères 3 AXES. Aussi : Petites annonces Photos Vidéos Construction Technique Mécanique Moteurs Radios Hélices etc.
Le forum des ULM, et des ELA, LSA, VLA, et de tous les autres aéronefs biplaces et monoplaces légers
Forum des ULM, ELA, LSA, VLA, et autres biplaces et monoplaces. Concerne les Pendulaires Paramoteurs Hydravions Autogires Hélicoptères 3 AXES. Aussi : Petites annonces Photos Vidéos Construction Technique Mécanique Moteurs Radios Hélices etc.
Les amateurs de construction et/ou d'assemblage de kits peuvent présenter leur projet, décrire les étapes du montage ou de la fabrication de leur appareil. Les présentations sous forme de reportage photographique seraient très appréciées.
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets ! Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Bravo pour cette avancée, et ces photos qui permettent de voir les détails.
Chaque détail observé permet de donner une idée pour de futures modifications, ou réparations.
On attend la suite.
Pesé du fuselage aujourd'hui. Toujours trop lourd.
159.5kg sans, les ailes, l'hélice, le réservoir, la batterie et l'entoilage.l'helice que j'ai avec visserie 4.2, petite batterie au plomb 2, réservoir. Un bidon 25l 1kg, huile 3kg, les deux ailes avec ailerons 30kg, entoilage d'après diatex entre 7 et 8kg, les câbles de auban 2kg.
J'arrive a 210, pour 211 calculé et un max de 218 si réservoir de 20l. La marge est pas grande et il manque la radio.
Comme je l'ai dit si le réservoir est dans l'aile, je peux passer à 223, mais le réservoir ferait forcément plus que 1 kg.
J'espère que le centrage ne m'obligera pas de rajouter une gueuse.
J’ai eu bien du mal à finir à 204 kg avec le Nieuport.
J’ai été minimaliste partout, et ça n’a pas toujours été une réussite.
Entoilage Oratec, ça pèse moins lourd mais chez moi après 15 ans ça se décolle…
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.