Construction du Kiebitz n°434
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- alain roy
- Messages : 1366
- Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
- Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
- Contact :
Re: Construction du Kiebitz n°434
Bonjour à vous deux,
Effectivement à 2 c’est bien mieux que tout seul dans son coin.
Bravo pour cette saine occupation.
Effectivement à 2 c’est bien mieux que tout seul dans son coin.
Bravo pour cette saine occupation.
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
(alainulm@orange.fr)
- Polito
- Messages : 835
- Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
- Localisation : Montargis (LFEM) 45
- Contact :
Re: Construction du Kiebitz n°434
Bonjour à tous,
Sortis de leur contexte du message de JLSanto, tes propos sont très interprétables, mon cher Alain
Plus sérieusement, la co-construction de son Kiebitz, comme JLSanto la qualifie, avance bien. C'est toujours plus long à mes yeux que ce que je voudrais, mais il ne faut pas confondre vitesse et précipitation. En 2026, et plutôt premier semestre, ce nouveau piaf devrait prendre l'air en toute sécurité.
Enfin, n'allez pas croire que ce sont les 35 degrés sous le hangar qui nous donnent ces trognes colorées. C'est simplement qu'on s'hydrate avec les liquides locaux : Spargolato de chez Mondange, myrte, Pietra... Pour construire correctement, faut pas se laisser gagner par la soif !
Paulo.
Sortis de leur contexte du message de JLSanto, tes propos sont très interprétables, mon cher Alain


Plus sérieusement, la co-construction de son Kiebitz, comme JLSanto la qualifie, avance bien. C'est toujours plus long à mes yeux que ce que je voudrais, mais il ne faut pas confondre vitesse et précipitation. En 2026, et plutôt premier semestre, ce nouveau piaf devrait prendre l'air en toute sécurité.
Enfin, n'allez pas croire que ce sont les 35 degrés sous le hangar qui nous donnent ces trognes colorées. C'est simplement qu'on s'hydrate avec les liquides locaux : Spargolato de chez Mondange, myrte, Pietra... Pour construire correctement, faut pas se laisser gagner par la soif !
Paulo.
Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).
- alain roy
- Messages : 1366
- Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
- Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
- Contact :
Re: Construction du Kiebitz n°434
Plus sérieusement, quand j’ai construit mon biplan, deux amis sont venus me donner de sacrés coups de mains pour l’installation moteur et faisceau électrique et c’est très appréciable car tout seul j’aurai galéré.
L’entraide aéro, comme au RSA,
Bravo à vous deux.
Bonne Piétra
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
(alainulm@orange.fr)
- jlsanto
- Messages : 1111
- Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
- Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG
Re: Construction du Kiebitz n°434
@alain roy :
Tu sais Alain, on est un peu habitué avec Paulo à une certaine proximité, pour ne pas dire promiscuité, avec quatre Tour ULM de la fédé en équipage dans le Pioneer 200, les quatre derniers Tours avant le covid et l'abandon de la formule au profit du Tour des Jeunes.
On a eu le temps d'apprécier aux quatre coins de l'hexagone comme on dit, et même en Belgique et en Espagne, sur des terrains multiples.
La construction du Kiebitz est juste une manière de continuer l'aventure, sans l'obligation de sobriété en vol !
JLSanto
Tu sais Alain, on est un peu habitué avec Paulo à une certaine proximité, pour ne pas dire promiscuité, avec quatre Tour ULM de la fédé en équipage dans le Pioneer 200, les quatre derniers Tours avant le covid et l'abandon de la formule au profit du Tour des Jeunes.
On a eu le temps d'apprécier aux quatre coins de l'hexagone comme on dit, et même en Belgique et en Espagne, sur des terrains multiples.
La construction du Kiebitz est juste une manière de continuer l'aventure, sans l'obligation de sobriété en vol !
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
- Luciano
- Messages : 3308
- Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
- Localisation : Bruxelles et Gap
Re: Construction du Kiebitz n°434


Salut Jean Laurent,
Bonne continuation et bons vols,
Luciano