La commande des ailerons du CT est maintenue au neutre grâce à 2 gros ressorts en tension connectés par des câbles de chaque coté d'un guignol. Le trim de roulis augmente ou diminue la tension du ressort de droite.
Tel que livré neuf, les ressorts sont très tendus et la commande en roulis est très dure et très désagréable.
Savez vous jusqu'à quelle valeur il est possible de détendre ces ressorts ? Est il possible de les supprimer ? N'y a-t-il pas un risque de flutter des ailerons ?
La commande du gouvernail est également maintenue au neutre grâce à un gros ressort en compression en appui sur des butées solidaires des biellettes de la commande de la roue de nez.
Ce ressort est très tendu et la commande en lacet est également très dure et très désagréable.
Savez vous jusqu'à quelle valeur il est possible de détendre ce ressort ? Est il possible de le supprimer ? N'y a-t-il pas un risque de flutter du gouvernail ou du carénage de la roue de nez ?
Merci d'avance pour votre aide

Sonex710 ... qui vole aussi sur un CT
