Formation ULM 3 axes

Les bons conseils pour le pilotage, pour tout ce qui touche à la sécurité, à la prévention des risques, aux expériences à partager, à l'instruction, au perfectionnement, etc.
Les comptes-rendus et commentaires sur les incidents et accidents (car les expériences malheureuses des autres sont utiles à tous pour ne pas les reproduire).
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
luc 27310

Re: Formation ULM 3 axes

Message par luc 27310 »

Je suis du même avis que Ramel; et l'avantage de faire les deux en parallèle, est de pouvoir se faire préciser les éventuels points obscures par l'instructeur.

Faites de beaux vols.
Luc
Storch HS Jabiru
xav13

Message par xav13 »

Les 2 formations en parallele c'est ce que j'ai fait et je pense que c'est ce qu'il faut faire.
La radio est un énorme morceau qui à mon avis ne s'apprend pas dans les livres mais en avion. En soit ce n'est pas complexe mais ce qui est complexe c'est d'entendre, de comprendre ce qu'on te raconte quand 99% de ton cerveau est pris par le pilotage. Curieusement, une fois que le pilotage devient secondaire tu te mets à tout comprendre, à répondre comme un pro tout en déconnant avec ton passager.
Enfin dernier point évoqué lors de ce long post, l'achat de la machine. Je pense que c'est obligatoire pour profiter de sa passion et qu'un achat d'une machine d'occasion à 3 copains reste moins chère que de la location, quand il y en a!
JM83

Message par JM83 »

Très bien, merci de ton retour
Ramel

Message par Ramel »

Je diffère du point de vue de Xav : pour moi un jouet ne se partage pas, car je redoute le jour où quelqu'un la casse, ou un différend financier quelconque, ou je ne sais quoi.
Donc soit je loue une machine qui est entretenue par un mécano, soit j'ai la mienne (quitte à en avoir une moins performante).

Mais chacun voit midi à sa porte, l'objectif étant de s'éclater en l'air
Zenair 601xl
Remlepilot

Message par Remlepilot »

Pour ma part mon instructeur me fait toujours un peu de théorie avant le vol, ensuite le vol avec maintenant en plus la découverte progressive de la radio (je débute là-dessus) et enfin après le vol, on revient sur la théorie et il fait des parallèles avec ce qu’il m’a montré en vol. La conjugaison des deux est bien je trouve
jeromef

Message par jeromef »

Ramel a écrit : 02 sept. 2024, 16:47 l'objectif étant de s'éclater en l'air
L'objectif, c'est surtout de ne pas s'éclater par terre :o
Jérôme
Avid Flyer MKIV 582
Luciano

Message par Luciano »

:oops:
Répondre

Revenir à « Sécurité - Pilotage - Mécanique du vol - Formation - Accidents - Expériences ... »