paramoteur de classe 1 utilisant la fréquence de la FFVL
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- karl40
paramoteur de classe 1 utilisant la fréquence de la FFVL
quelle surprise pour moi de découvrir que pas mal de paramoteurs classe 1 utilisent EN VOL la fréquence de la FFVL 143,9875 Mhz, pourtant exclusivement attribuée à la FFVL pour : leurs communications entre pratiquants vol libre, organisation et logistique au sol et en vol "cette fréquence ne peut être utilisée par d'autres services que les pratiquants FFVL" votre avis et retour ?
C.Frederic T
-
Re: paramoteur de classe 1 utilisant la fréquence de la FFVL
André, toi qui maîtrise la classe 1, as-tu un avis sur cette remarque ?
- micheto
C'est tout sauf une découverte; les paramoteurs n'ont pas la plus part du temps de LSA. Ils pourraient pourtant .On peut le regretter mais c'est ainsi ; donc ils gardent l'habitude d'utiliser les vhf vol libre mais je suppose et j'espère qu'ils évitent les espaces où la radio (aviation) est obligatoire.
Daniel
Daniel
-
Bonjour, je vole sans radio en paramoteur à part pendant ma formation
-
et on utilisait la fréquence FFVL 143,9875 Mhz
- karl40
ce n'est hélas pas le cas, en en croise certains, ce qui oblige quelques pilotes prudents a veiller en vol en plus de l'aéro la 143.9875 Mhz pourtant réservée et attribuée au parapentiste, dont sont issues certain classe 1 peut êtremicheto a écrit :je suppose et j'espère qu'ils évitent les espaces où la radio (aviation) est obligatoire
C.Frederic T
-
bonjour,
la fréquence FFVL 143.9875 est une fréquence de sécurité utilisée pour transmettre les infos balises (direction et force du vent) et en cas de problème (signalisation d'accident, d'arrivée d'hélicoptère sur zone ...)
les écoles de parapentes et les pilotes de clubs doivent utiliser d'autres fréquences en vol (fréquences achetées par les écoles ou les clubs), et beaucoup de pilotes ont des radios double fréquence pour surveiller la fréquence FFVL
par ailleurs comme indiqué avant les parapentes ne volent pas dans les espaces D
Rémi
la fréquence FFVL 143.9875 est une fréquence de sécurité utilisée pour transmettre les infos balises (direction et force du vent) et en cas de problème (signalisation d'accident, d'arrivée d'hélicoptère sur zone ...)
les écoles de parapentes et les pilotes de clubs doivent utiliser d'autres fréquences en vol (fréquences achetées par les écoles ou les clubs), et beaucoup de pilotes ont des radios double fréquence pour surveiller la fréquence FFVL
par ailleurs comme indiqué avant les parapentes ne volent pas dans les espaces D
Rémi
en recherche d'appareil, a volé sur P92 et ATEC FAETA