Oui en effet un dramatique accident à Méribel, après être rentré en collision (ou manoeuvre d'évitement) avec un parapente, un avion avec deux personnes à bord s’est crashé sur le toit d’un chalet inoccupé, l'équipage est hélas dcd, l'enquête en précisera les circonstances, mais c’est la convergence potentielle de trajectoires entre les circuits départ/arrivée de l'aérodrome de Méribel et les vols de parapentes qui décollent en général du sommet de la Saulire 2740m en serait la cause...

L’avion, un PA-18 (pas un Ulm comme sur certains articles) et les 2 parapentistes en tandem (qui sont indemnes grâce a leur secours) ne pouvaient hélas pas être en contact radio...sachant que les parapentes utilisent leur fréquence FFVL dédiée 143,9875 MHz, a savoir qu'elle est aussi utilisée (comme écrit plus haut) par beaucoup de nos collègues paramotoristes de classe 1 (Baofeng moins cher qu’un Icom...)
reste la règle "voir et éviter", sachant que le parapente est prioritaire sur l’avion...
Modérateur : suppression de la citation totalement INUTILE d'un message précédent
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