Comment brancher intercom Alphatec 903 ?

Présentations et Questions sur les marques et modèles d'instruments, de trains, de circuits de freinage, d'EFIS, d'accessoires divers, pièces, quincailleries, etc., etc..
Ouvert également aux professionnels.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
richard26

Re: Comment brancher intercom Alphatec 903 ?

Message par richard26 »

je vous remercie, les casques sont bien montés en parallèle derrière l'intercom ?
Jack_B

Message par Jack_B »

Bonjour,
Quelle est la différence entre l'Alphatec 903 et le 903A.

J'avais des casques monojack genre PELTOR connectés sur un 903, mais ces casques sont HS, et je souhaite les remplacer par des casques standards avion "2 jack" (APCOM 12350) que j'ai déjà.

Est ce simplement un remplacement des jacks femelles "mono" en 2 jack "avion (6,35 & 5,25)" ou y a t'il quelque chose à incorporer antre l'intercom et les jacks ?
Merci
Skyranger Synairgie 582 / Bretagne - Pays de Loire
Jack_B

Message par Jack_B »

Rectificatif, mon Intercom est un Alphatec 903N, mais le problème reste le même ;-)
serge5694

Message par serge5694 »

Ton jack mono a au moins 3 pistes de contact, une masse un fin fil pour le micro et un pour les écouteurs. Il faut les repérer. Et dédoubler la masse pour chaque nouvelle jack et le fil micro a la prise micro idem pour la prise écouteurs. Rien à changer dans l'intercom.
Dragonfly amateur moteur Yamaha yg3.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
Jack_B

Message par Jack_B »

Super !
Merci beaucoup pour ta réponse Serge, c'est ce que j'avais préparé, mais j'avais un doute coté micro, c'est un truc plutôt sensible , impact porteuse etc... on a vite fait d'émettre "tout pourri" ;-).

Ce sujet m'avait mis des doutes :
viewtopic.php?p=60262#p60262

C'est bon, j'ai vu quelle était la broche correspondant au signal micro, la partie PTT étant raccordée au bouton PTT sur le manche, celui sur casque n'est pas utilisé.
Sur les 2 jacks femelles, je n'ai à chaque fois que 2 broches utilisées, la masse et le signal.
Je teste ça dès cet après-midi.
Répondre

Revenir à « Matériels, Pièces, et Accessoires divers : Présentation & recherches d'informations »