Salut Olive,
Je n'étais pas venu sur le forum depuis 3 jours (si, si, ça m'arrive !)...
Pour répondre à ta question : il n'y a - évidemment - aucune possibilité d'adapter un verre des Randolph Aviator sur des Ray-Ban Aviator.
Aviator Randolph :

Aviator Ray-Ban :

Comme tu vois, il n'y a que le nom qu'elles ont en commun. Chez Randolph ce sont les Concorde qui ont une forme similaire aux Ray-Ban, mais pas identique.
La différence est surtout au niveau des branches (baïonettes sur Concorde), et des charnières bien plus costaud sur tous les Randolph (si elles tiennent les traitements que je leur afflige depuis 17 ans, c'est qu'elles sont costaud...).
Les couleurs des montures disponibles : or, argent mat, argent brillant, canon de fusil, et noir mat.
Les couleurs des verres existants : gris USAF, gris miroir, AgX (gris/vert), gris polarisé, et bronze (cuivre) polarisé.
Toutefois, je ne propose pas de verres polarisés, inadaptés à l'usage aéronautique (ils sont en revanche excellents pour la pêche et la navigation en mer).
En résumé, chez Randolph, une monture argent avec des verres miroir, ça existe aussi bien en Aviator, qu'en Concorde).
Dimension : 55 mm et 58 mm en Aviator, et 57 mm en Concorde.
Les détails des dimensions.