Le forum des ULM, et des ELA, LSA, VLA, et de tous les autres aéronefs biplaces et monoplaces légers
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attention lorsque le moteur tourne à plein régime le papillon est ouvert . tu voles en croisière . tu réduis le moteur , l'hélice entraîne le moteur et la dépression dans le moteur est très forte. si tu as un tuyau souple , il va s 'écrabouiller . et peut être ton moteur s’arrêtera . les conduit doivent être très rigide à l'admission d'autant plus que le moteur est puissant. pendant longtemps les conduite sur les VW avionné sont en tube de cuivre plomberie 38 ou 40 si je me souviens . facile à réaliser . surtout pas en PVC ....
là aussi si je peux me permettre vous confondez matériau et le liant (epoxy) c 'est cela qui fait la résistance, pas que ce soit en verre ou carbone . j'ai réparé des enveloppes de pot d'échappement moto, une fois très mal avec de la résine expoxy merdique qui se ramollissait à 70 degrés . or le pot d'échappement lorsque la moto s'arrête monte en température et le résine devient toute molle et donc le tissus retombe ...
depuis j'utilise des résines hautes températures, sachant qu'à l'arrêt , sous un capot , ça frole les 90 degrés puisque c 'est la temp du moteur .
Pour l'admission de mon tu3 résine 1700 sicomin cuite au four moulé sur forme en mousse tissus verre ou carbone sur tout les gaz'aile c'est comme ça 100 heures pour le mien.
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