Retour d'expérience sur pneu 8.00 x 6 Carlisle

Présentations et Questions sur les marques et modèles d'instruments, de trains, de circuits de freinage, d'EFIS, d'accessoires divers, pièces, quincailleries, etc., etc..
Ouvert également aux professionnels.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
unulm

Retour d'expérience sur pneu 8.00 x 6 Carlisle

Message par unulm »

Hello

Il me semble avoir compris que ces pneus Carlisle en 800x6 soient montés sur pas mal d'appareils.
Cependant quand on regarde les specs du pneu, qui semble à l'origine fait pour des voiturettes de golf apparemment, la vitesse limite est donnée pour être inférieur à 16 km/h !!!
Exemple
https://www.ulmtechnologie-shop.com/pne ... 2x26493248

Du coup ça m'interpelle que ces pneus puissent être montés si couramment sur des ULM qui vont bien plus vite que ça, même si ça roule pas longtemps.
Si il y en a certains parmi vous qui ont des retours d'expérience sur ces pneu, que ce soit en bien, mal, et pour quel type d'utilisation, je suis preneur

Merci :)
Claude Nowak

Re: Retour d'expérience sur pneu 8.00 x 6 Carlisle

Message par Claude Nowak »

J ai équipé mon Nynja de ces pneus Carliste. Ça fait 6 ans que je vole avec. Pas de problème.
Bob01

Message par Bob01 »

Probablement un moyen de se dédouaner en cas d'éclatement à l'atterrissage sur piste en dur...
Claude Nowak

Message par Claude Nowak »

Le problème avec les Carliste, c est qu ils ne sont pas très bien équilibrés. J ai fait un équilibrage comme j ai pu, mais quand on décolle, ça fait vibrer un peu la machine. Rien de rédhibitoire non plus.
jeromefalc

Message par jeromefalc »

Sur mon ancien Savannah S de 2012 qui fait maintenant le plaisir de mon voisin, j'avais mis ces pneus là sur les 3 roues. Il est passé entre 4 propriétaires en me comptant, il a fait tout type de piste, et bien en 2026 ce sont toujours les mêmes !
Bref hormis le prix un peu élevé, aucun souci !
Répondre

Revenir à « Matériels, Pièces, et Accessoires divers : Présentation & recherches d'informations »