Merci pour ces détails. Au niveau des réglementations et certifications, c'est peut être dû à son utilisation ? Ce sera notamment pour de la surveillance territoriale civile.
Cet U.L.M. est destiné au survol de n’importe quel type de territoire et de terrain.
Oui, comme tout ULM
. Non même pour faire de la surveillance, (Quoi, on nous surveille ????) il n'y a pas de réglementation particulière...
"> Support des pièces mobiles :
Les pièces mobiles concernées sont ailerons, gouvernes de direction et de profondeur, compensateurs.
Conforme à la réglementation et à l’avion .
Ok, mais aucune réglementation ici...TU fais ce que tu veux, du moment que ça vole !!!
N'y aurait-il pas d'autres piece mobiles ? (les volets par exemple, ou les portes, les roues.. ???)"
==> Dans leur segmentation, il n'y a que les ailerons, gouvernes de direction et profondeur, compensateurs pour les supports mobiles.
Pour ma promo, nous avons le segment équipement extérieur décomposé de cette manière :
Signalisation :
Lampe à éclat & feux de position.
Tient, un exemple: j'ai fabriqué moi même mes strobes...tu vois, c'est de la bidouille...
http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... =15#p22519
Conforme à la réglementation et à l’avion.
Comparatif avec lampes basse consommation.
Quoi ?...euh, tu veux mettre un éclairage dans ton ULM ?...pour info, le vol de nuit est interdit en ULM
Ah non...difference entre les strobes à ampoule et LED.
Pour info, tout ces accessoires pèsent et ne sont pas obligatoire...alors pour ton MCO...n'en met pas !...comme ça tu sera pas embété
Ailerons et Volets :
Bord de fuite efficace.
MDR...ca veux rien dire....Tes profs ne semblent pas vraiment connaitre effectivement...!!
C'est comme si je disais pour une voiture: une portière efficace..
Pièces métalliques.
Matières possibles à confirmer.
Support des pièces mobiles :
Les pièces mobiles concernées sont ailerons, gouvernes de direction et de profondeur, compensateurs.
Frein & Pneumatique :
Dimensions possibles du pneumatique à confirmer.
Ben la, pareil...tu peux mettre des tout petits pneus qui freineront peux l'ULM mais qui t'obligera à te posé sur une piste en dur (bitume) ou un gazon anglais, et tu peut aussi mettre des pneux basses pression de gros diamètre pour te poser en brousse..comme ça.

Sinon, tu peux mettre des flotteurs ou des skis aussi !!!
Pour les freins, il y a les freins a tambour, a disques, ou meme, j'ai vu ca ce week end, directement une cale sur le pneu !...Et en dernier lieu, pas de frein..c'est pas obligatoire...
Bord d’attaque :
Dimension selon annexe 3.
Plans à envoyer.
Pièces métalliques.
Plaques de fixation voilure/fuselage :
Pièces métalliques.