Sa taille et son poids permettraient même de l'emporter... m'enfin... pas par tous... il faut un ULM et l'équipage légers, à l'instar du Vieux Croa.

Chameau !Yankeeromeo a écrit :...
... il faut un ULM et l'équipage légers, à l'instar du Vieux Croa.
La précaution RÉGLEMENTAIRE est la mise à la terre de l'installation (ou du dispositif de transfert) et de l'appareil...piwip a écrit :pas mal dans le principe, mais what about l 'électricité statique . j'avais combiné un truc pareil mais je fais très gaffe l'été ou si il fait très sec, attention aux étincelles ...
Le "faible débit"... faut quand même pas exagérer !savanah s mike lima a écrit :Vu le faible débit de cette pompe, il ne faut pas être pressé pour faire le plein et surtout rester à coté pour la stopper quand c'est plein, car en général quand c'est long ont fait souvent autre choses pendant que ça se remplit. (cela m'est déja arrivé à plusieure reprises)
Une des raisons est que comme tu le soulignes les personnes ne restaient pas près de la pompe et allaient faire autre chose, notamment se réchauffer les mains dans la voiture, avec tous les frottements que ça implique, et derrière le risque avec l'électricité statique de créer une étincelle en reprenant le pistolet...JETHRO a écrit : Quant aux distraits qui laissent déborder "en faisant autre chose" de certainement indispensable, poses-toi donc la question suivante : pourquoi donc TOUTES les stations-service ont ôté le verrouillage en débit de la poignée sur les pistolets débiteurs ?
Salut Gilles,Gilles CHRISTEN a écrit :...Ça laisse qu'on oublie trop souvent qu'on manipule un produit pas rigolo![]()
Pour moi, pour l'instant c'est échelle roulante, bidon et branlette![]()
Bien à vous !
Modo UFO : j'ai essayé de remettre les balises en espérant ne pas avoir fait de bêtise...JETHRO a écrit :Le "faible débit"... faut quand même pas exagérer !savanah s mike lima a écrit :Vu le faible débit de cette pompe, il ne faut pas être pressé pour faire le plein et surtout rester à coté pour la stopper quand c'est plein, car en général quand c'est long ont fait souvent autre choses pendant que ça se remplit. (cela m'est déja arrivé à plusieure reprises)![]()
Cette pompe est donnée pour 10 litres à la minute (sans contre-pression à la sortie, je présume), ce qui ne demande que 4 minutes pour faire le plein d'un réservoir de 40 litres...
Combien de temps mets-tu pour vider un bidon de 20 litres, sans en foutre partout ?![]()
Combien de temps mets-tu à la station service pour faire ton plein ?![]()
Sois honnête, chronomètres-toi donc ! Tu risques d'être surpris !![]()
Et puis, si ça ne va pas assez vite, tu peux toujours en monter 2 en parallèle...![]()
Quant aux distraits qui laissent déborder "en faisant autre chose" de certainement indispensable, poses-toi donc la question suivante : pourquoi donc TOUTES les stations-service ont ôté le verrouillage en débit de la poignée sur les pistolets débiteurs ?
Quand on tripote des matières aussi délicates, pour ne pas dire dangereuses, que du carburant, et surtout de l'essence, on ne fait pas "autre chose" pendant le transfert : c'est une simple question de sécurité, voire de survie !
NB : Édité pour mettre en évidence la dernière phrase du texte.