C'est clair qu'avec un 582 on gagne au moins 30 kg sur toutes les machines

Ça ouvre des horizons , pour les amateurs de 2T

@+
Marc
Non. Si tu veux un brevet ULM il faudra le passer, les équivalences n'existent plus.sebII a écrit :ou alors je passe le brevet LSA Européen et apres il faut faire certifier l'ULM je croi (quelqu'un peut confirmer merci ?)
Ça je sais pas.sebII a écrit :est ce qu'un asso X jewel peut passer en LSA européen ?
Non.sebII a écrit :et une fois certifié pourrais je toujours utiliser les infrastructures ULM ?
En pendulous ça le ferait ! En avion (PPL ou LAPL) aussi. Et construire un avion CNRA doit pas être plus compliqué qu'un ULM.sebII a écrit :bon ok je vais devoir me rabattre vers des machine du type "Challenger de Quad City" ou equivalent si je veut un jours quitter le sol au commende d'un oiseau volant
Son problème, Luciano, va être de rentrer dans le MCR.Luciano a écrit :Pas du tout !
Tu devrais prendre contact avec un propriétaire de mcr-ul récent et lui demander de t'emmener faire quelques tours de terrain pour te rendre compte du confort et des performances possibles tout en restant dans les clous.
S'il t'arrivais de passer en Belgique, je me ferai un plaisir de te faire faire quelques tours de terrain dans le mien, pourtant suréquipé, qui ne fait que 267kg en ordre de marche malgré son parachute, constant speed, pilote auto et 1litre d'essence résiduelle.
Bons vols
Luciano
C'est certain que ce style de machine biplace en tandem ça peut largement aider ..... à condition qu' avec un pilote de 115 kg en position avant on reste dans la plage de centrage !kawa1135 a écrit :Un 3 axes intéressant pour les "lourds": Le Challenger de Quad City, importé par Champrod: http://www.champrod.fr/index_fichiers/Page519.htm
En effet, tout dépend de sa morphologie. Comme je ne le connais pas, je lui ai conseillé d'aller s'asseoir dans un MCR pour essayer.kappaman a écrit : Son problème, Luciano, va être de rentrer dans le MCR.