J'ai eu un 4 places, nous étions 90% deux, j'ai eu des biplaces, longtemps à deux et maintenant toujours seul

un autre nanard mais du 44
Et tous les endroits sans piste où l'on peut se poser et redecoller avec juste l'accord du propriétaire .....Luciano a écrit :Un élément non négligeable en faveur de l'ulm reste le nombre très important de pistes fréquentables en dehors des AD classiques.
Bons vols
Luciano
Pour ne parler que de la région nantaise, je connais 3 clubs qui louent un tube et toile ~80€ / h (Nynja et Hanuman) à moins d'1h de route autour de Nantes (Montaigu, Frossay, Ancenis). Je crois que c'est honnête en terme d'offre et de tarif...wooky a écrit : la location d'ULM est quasi inexistante et souvent plus cher que le bon DR 400 du club.
Tu as bien résumé. Au vu de ce que tu écris, l'ULM paraît effectivement plus adapté à ce que tu cherches.nanard29 a écrit :Merci pour toutes ces réponses.
J'ai fait quelques recherche sur les certifications et je vais suivre vos conseils et passer ma licence d'ulm pour plusieurs raison.
- je n'ai besoin que de 2 places même si 4 me permettrait d'emmener plus de personne en une fois, logique me direz vous...
- le coût du PPL est 1/3 plus cher que l'ulm, non négligeable.
- je ne pense pas voler de nuit ou par météo dégradée, le but est de faire de la "promenade".
- la certification d'un avion est longue et contraignante et il faut la renouveler ce qui engendre des frais supplémentaires.
- je resterais principalement en France et au mieux près des frontières.
Merci pour votre aide.
Bon vol