Le forum des ULM, et des ELA, LSA, VLA, et de tous les autres aéronefs biplaces et monoplaces légers
Forum des ULM, ELA, LSA, VLA, et autres biplaces et monoplaces. Concerne les Pendulaires Paramoteurs Hydravions Autogires Hélicoptères 3 AXES. Aussi : Petites annonces Photos Vidéos Construction Technique Mécanique Moteurs Radios Hélices etc.
Le forum des ULM, et des ELA, LSA, VLA, et de tous les autres aéronefs biplaces et monoplaces légers
Forum des ULM, ELA, LSA, VLA, et autres biplaces et monoplaces. Concerne les Pendulaires Paramoteurs Hydravions Autogires Hélicoptères 3 AXES. Aussi : Petites annonces Photos Vidéos Construction Technique Mécanique Moteurs Radios Hélices etc.
Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets ! Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Je cherche des infos et avis sur l'ulm Atec Zephyr, j'ai fait de nombreuses recherches mais pas trouvé grand chose...
Donc si il y a des propriétaires ou personnes ayant testé ce bel oiseau, qu'en pensez-vous ?
J'ai entendu plusieurs chose : Qu'il lui faut très long pour poser, qu'il à tendance à s'enfoncer en finale, que les pièces sont impossible à trouver... ??
Bref ! quel sont vos avis sur ce modèle ?
Merci a tous pour vos réponses
Je ne suis pas celui qui peut en dire le plus mais j'ai un collègue qui a un Faeta, la version tout carbone du Zéphir.
Avec son Faéta, il va sur toutes les pistes, même celles de moins de 300 m. L'approche se fait à basse vitesse, 80 km/h à vérifier, il décroche à environ 55 km/h, décolle en moins de 150 m. Bref, un très bon appareil. Une chose est certaine, il est fin et le taux de chute n'est pas celui d'un 701, il faut apprendre à le gérer.
Un avantage certain, il vole très bien à 200 km/h comme à 130 où il devient très économique, imbattable.
Le Zéphir ne devrait pas être très différent du fait de son aile en bois.
J'ai hésité à en acquérir un, je préférais une aile haute, nous avons une piste herbe et volons l'hiver sans restriction d'état de piste, une aile haute ne se salit pas des projections de terre humide.
pour résumer, à mon sens c'est un bon choix.