Évolution classe 3 ?
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- jeromefalc
- Messages : 625
- Inscription : 19 mars 2012, 07:36
- Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
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Évolution classe 3 ?
Uniquement pour des motorisations "innovantes"
https://www.aviation-pilote.com/2024/03 ... XnTXW6t1Jw
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- alain roy
- Messages : 1323
- Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
- Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
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Re: Évolution classe 3 ?
La classe LSA existe (600 kg), ...mais il faut le PPL et la classe 2, ça gêne certains !
Pour poursuivre le résonnements je veux un DR400 180 en classe 3 avec sa carte jaune et mon brevet ULM. (J'vous rassure j'ai mon PPL).
N'empêche que les progrès techniques ne viendront qu'à condition d'accepter les évolutions mais.... je dois être trop vieux pour comprendre que certains veulent les mêmes avantages qu'à l'étranger mais sans en avoir les contraintes.
A suivre,
Pour poursuivre le résonnements je veux un DR400 180 en classe 3 avec sa carte jaune et mon brevet ULM. (J'vous rassure j'ai mon PPL).
N'empêche que les progrès techniques ne viendront qu'à condition d'accepter les évolutions mais.... je dois être trop vieux pour comprendre que certains veulent les mêmes avantages qu'à l'étranger mais sans en avoir les contraintes.
A suivre,
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
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- Tapejara
- Messages : 106
- Inscription : 30 janv. 2024, 12:12
Re: Évolution classe 3 ?
Le premier avril arrive ...
-
- Messages : 3978
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: Évolution classe 3 ?
1er avril peut-être, mais on s'éloigne de l'esprit de base de l'ULM, voler sur des appareils "simples" et sans les contraintes des certifications.
Alain a raison de rappeler que la classe LSA existe pour les machines autres dites "sophistiquées".
Le développement de motorisations électriques soulève le problème de masse ...
Alain a raison de rappeler que la classe LSA existe pour les machines autres dites "sophistiquées".
Le développement de motorisations électriques soulève le problème de masse ...