Qui a déjà dû tirer son parachute en multiaxe ?

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karl40
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Re: Qui a déjà dû tirer son parachute en multiaxe ?

Message par karl40 »

en planeur le parachute n'est plus une obligation a bord, mais échange constructif merci, car c'est bien notre mentalité et idée reçu qu'il nous faudrait changer, pour ton appareil ça dépend ou il tombe, mais il ne sera pas détruit, seulement endommagé et toi ton obligation c'est (je pense) de rester EN VIE :shock:si tu la places le parachutes en dernier de tes options, je comprends mieux les chiffres du BEA
C.Frederic T
StolLover
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Re: Qui a déjà dû tirer son parachute en multiaxe ?

Message par StolLover »

OUI , car en premier il y a l’obligation de rester dans un cone de sécurité en permanence. Donc toujours un terrain vachable à disposition.
Toujours avant le parachute, l’obligation de faire un plan météo correct et de ne pas se retouver en IMC par erreur , ni y rentrer volontairement. (Collision).

Sans tout refaire en détail, le parachute intervient en dernier lieu. Lorsque tous les autres moyens ont raté a assurer la sécurité du vol.

Et tu n’es pas sûr que le parachute fonctionnera.

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StolLover
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Re: Qui a déjà dû tirer son parachute en multiaxe ?

Message par StolLover »

Merci Pat :-)

Après sa perte de puissance moteur il s’est rendu compte qu’il n’était plus en finesse d’atteindre la côte.
Au vu de la vidéo il ne devait pas manquer grand chose :|

Ils abordent aussi (si j’ai bien compris) le fait que cela permet de minimiser les dégâts sur la structure.

Même si l’eau est douce, la facture va être très salée.

@+
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Pat06
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Re: Qui a déjà dû tirer son parachute en multiaxe ?

Message par Pat06 »

D'ailleurs je me demande si c'est récupérable une fois renfloué , sans tout casser ... :roll:
StolLover
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Inscription : 21 févr. 2025, 11:07

Re: Qui a déjà dû tirer son parachute en multiaxe ?

Message par StolLover »

L’électronique et les instruments sont bons pour la casse.
Les éléments de structure sont récupérables si ils sont en polymères , le moteur sans doute récupérable s’il est démonté et séché assez rapidement, changer tous les roulements, etc. Mais s’il reste 8 jours dans l’eau ce n’est pas moi qui revolerais avec.
Quant a le lever dans l’eau sans l’esquinter il va falloir une bonne grue ou des flotteurs installé en plongée...
Il n’est pas sorti d’affaire... et sinon a quel coût ?

Ps. J’ai cogité sur le système de boudin d’aile gonflable a installer en cas vent fort, dont on avait parlé ensemble à Fayence fin février.
J’ai déjà trouvé la matière et ... le reste est "top secret" ;-)
Je ferais des essais quand j’aurais mon coucou pour voir où ça mène avant d’en dire plus.
@+
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