Ou réparer un casque CLARITY ALOFT ?
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- acrobate
Ou réparer un casque CLARITY ALOFT ?
Bonjour,
Je vole depuis qqs années avec un casque intra-auriculaire CLARITY ALOFT, que je trouve plus efficace que mon ANR que je laisse à mes passagers.
Malheureusement, l’oreillette gauche ne fonctionne plus depuis qqs vols.
J’ai bien évidemment actionné la vis de réglage de la balance entre les 2 oreillettes, et testé un autre casque sur les prises du TdB.
Le problème vient du casque.
Quelqu’un a t’il vécu la même chose, ou sait-il ou s’adresser pour une réparation qui ne coûterait pas un bras?
Slts
Je vole depuis qqs années avec un casque intra-auriculaire CLARITY ALOFT, que je trouve plus efficace que mon ANR que je laisse à mes passagers.
Malheureusement, l’oreillette gauche ne fonctionne plus depuis qqs vols.
J’ai bien évidemment actionné la vis de réglage de la balance entre les 2 oreillettes, et testé un autre casque sur les prises du TdB.
Le problème vient du casque.
Quelqu’un a t’il vécu la même chose, ou sait-il ou s’adresser pour une réparation qui ne coûterait pas un bras?
Slts
-
Re: Ou réparer un casque CLARITY ALOFT ?
Malheureusement, le SAV officiel Clarity Aloft est aux États-Unis, donc il faut souvent renvoyer le casque là-bas. Sinon, certains réparateurs d’avionique en France peuvent parfois prendre en charge ce genre de réparation (par exemple, Aéroatelier ou Avionik).
- acrobate
Merci pour cette réponse que je craignais un peu.Je vais sans doute me résoudre à revenir vers un casque conventionnel. Le coût du Clarity de base a doublé depuis le Covid…
Slts
Slts
- Ramel
Bonjour, l'atelier de Castres "Fly !" a un tech qui fait de l'électronique.
Je leur ai envoyé mon transpondeur HS. Ils me l'ont renvoyé qui se rallumait mais avait un pb de mémoire (qu'ils ne pouvaient pas régler).
Tout ça pour dire qu'un électronicien peut peut être trouver l'origine de la panne. A voir si c'est rentable vs le prix du neuf.
Je leur ai envoyé mon transpondeur HS. Ils me l'ont renvoyé qui se rallumait mais avait un pb de mémoire (qu'ils ne pouvaient pas régler).
Tout ça pour dire qu'un électronicien peut peut être trouver l'origine de la panne. A voir si c'est rentable vs le prix du neuf.
Zenair 601xl
- Yankeeromeo
Il n'y a pas que Clarity...
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook