Je reviens vers vous pour solliciter de nouveau un petit peu d'aide sur un sujet, ma foi peu abordé...
Tout d'abord, le cœur de ma question: je cherche à faire un cadeau de départ à un ami pilote (pas à moi tout seul, hein. On n'oublie pas que nous avons perdu notre triple A et tout et tout

Par ailleurs...et là c'est la question à 2 boyards, certains d'entre vous (pendulaires ou gyros essentiellement je pense) volent-ils avec ce type de casque? Je connais les "lynx", mais...bof. J'avoue les trouver assez lourds et pas très beaux. Idem quant aux casques intégraux type "moto".
Enfin, savez-vous si ces casques de type Gallet ou gentex sont compatibles avec les moyens radio utilisés en ULM?
Par avance, merci à tous ceux qui voudront bien m'apporter quelques éléments de réponse sur ce sujet car en dehors du site du fabriquant, je ne trouve pas grand-chose. Et j'ai bien le sentiment qu'il ne traite qu'avec des institutionnels. Pourtant, il y a bien des pilotes qui en possèdent. Hélas, je n'en connais aucun...
Aéronautiquement...